X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue Saint-Pierre : la Ville accepte une soumission d’environ 7,68 M$

durée 11 juillet 2017 | 13h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Lors d’une séance extraordinaire organisée mardi midi, tout juste avant les vacances, le conseil municipal de Rivière-du-Loup s’est réuni afin d’accepter une soumission pour le projet de réfection de la rue Saint-Pierre. Celle-ci se veut toutefois conditionnelle à l’obtention de la subvention gouvernementale toujours attendue.

    Dans le processus d’appel d’offres, la Ville de Rivière-du-Loup a ainsi opté pour le plus bas soumissionnaire, soit l’entreprise Construction BML, Division de Sintra, pour un montant de plus de 7,3 M$, avant taxes, ce qui fait au total 7 682 184$. Deux autres entreprises étaient en liste, dont Excavations Bourgoin Dickner.

    «Le montant est environ 300 000 $ plus élevé que ce qui était prévu, mais nous sommes déjà en discussion avec l’entreprise et l’ajustement sera travaillé par les départements d’ingénierie et de trésorerie (…) L’important, c’est maintenant qu’on a un soumissionnaire important qui a fait des travaux ailleurs à Rivière-du-Loup», a commenté le maire, Gaétan Gamache.

    Rappelons que l’administration louperivoise est toujours en attente de la confirmation, par le gouvernement provincial, de l’obtention de la subvention nécessaire à la réalisation des travaux. Ceux-ci n’auront pas lieu sans cette aide financière.

    «Entre temps, l’entrepreneur peut commencer à faire sa planification et sa préparation (…) De notre côté, nous sommes toujours en attente. Pour avoir discuté avec le député-ministre Jean D’Amour la semaine dernière, le travail d’analyse serait achevé», a ajouté M. Gamache.

    Par ailleurs, le conseil municipal a aussi profité de cette séance pour approuver une demande d’aide financière dans le cadre du programme Municipalité pour l’innovation climatique de la Fédération canadienne des municipalités. Si elle est admissible, elle pourrait aller chercher jusqu’à 400 000 $ pour son projet de réfection de la rue Saint-Pierre.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...