X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des mesures pour développer le potentiel de l’aéroport

durée 29 juin 2017 | 08h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup et la Corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup prennent une série de mesures visant à rendre l’espace aéroportuaire régional conforme aux normes et optimiser tout son potentiel de développement.

    D’abord, la Ville a accepté la soumission de la firme Gervais Dubé inc. de 37 410 $ taxes en sus, pour effectuer le déboisement des aires de dégagement en vue du Festival aérien, d’une part, mais aussi afin de se conformer aux normes et pratiques recommandées pour les aérodromes de Transports Canada (TP 312).

    Puis, deux mandats sont confiés par la Corporation de l’aéroport afin de maximiser les lieux et assurer le développement du potentiel du site. En premier lieu, un mandat pour réaliser un plan d’aménagement optimal des terrains de l’aéroport est octroyé à OCTANT Aviation, pour une somme de 19 550 $ taxes en sus.

    Également, un mandat est confié à ADM Services afin d’effectuer une étude de préfaisabilité d’implantation industrielle, de manière à évaluer le potentiel de développement économique de l’aéroport de Rivière-du-Loup. La firme doit proposer différents scénarios de développement à court, moyen et long termes, afin de maximiser l’exploitation de l’aéroport. Ce contrat est d’une valeur de 17 500 $ taxes en sus.

    Ces mesures s’inscrivent dans le volet Infrastructures de la stratégie de développement économique 2017-2022 de la Ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...