X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Jean-de-Dieu a son propre agent de développement

durée 30 juin 2017 | 06h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu a maintenant son propre agent de développement économique. Yves Lebel occupe ce poste à temps partiel, soit deux journées par semaine.

    Ancien directeur du Centre local de développement (CLD) du Témiscouata entre 2010 et 2015, M. Lebel travaille également trois jours par semaine pour le député fédéral Guy Caron. Il fait notamment le lien entre la population des MRC des Basques et de Témiscouata et le bureau de comté de M. Caron à Rimouski. Il est également formateur dans un cours de lancement de PME (petite et moyenne entreprise) à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière- du-Loup.

    Yves Lebel sera donc consultant en développement économique dans l’organisation municipale de Saint-Jean-de-Dieu. «Dans le contexte où les promoteurs se font rares, où l’achat en ligne gruge constamment les activités commerciales, il est bon de voir arriver des forces fraiches. Il est également primordial d’être aux aguets. Certains projets sont susceptibles de voir le jour dans notre MRC. Si on veut profiter de la manne, il faut être aux premières loges d’autant plus que nous avons une longueur d’avance côté emplacements», a mentionné Alain Bélanger, maire, dans le bulletin municipal.

    «Je veux faire le tour du milieu pour rencontrer les entrepreneurs. De plus, la Municipalité m’a remis une liste de 10 projets prioritaires dont une usine de granules, la coop énergie nouvelle (biomasse forestière), le parc industriel interrégional et la poursuite de Rues principales. Je suis là pour répondre aux besoins des entreprises et des organismes», a commenté Yves Lebel.

    Le consultant a un mandat d’une année, du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018. Yves Lebel sera disponible au bureau municipal mardi et vendredi de chaque semaine.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • F
      Fern
      temps Il y a 6 ans
      On ne lâche pas à St jean de dieu.... ça bouge par la Bas j'ai rarement vu une petite ville qui est aussi dynamique!! Certaine ville plus populeuse devrait peut être copier l'exemple johanois!!!!!!!!!!!!!
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 6 ans
      Bonne chance Yves a St-Jean-De-Dieu. Ton dynamisme sera sûrement apprécié là bas.
    • JJB
      Jean-Jacques Bonenfant
      temps Il y a 6 ans
      Bonne chance Yves pour ce nouveau mandat. Plein de bons projets pour St-Jean-De-Dieu.
    • LGBD
      Le Gros Bérard de la BN
      temps Il y a 6 ans
      Deux jours semaine...

      Parfait pour les jobs a temps partiel et promouvoir la
      misère organisée.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...