X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Marc-du-Lac-Long privée de son service de téléphonie résidentielle

durée 26 juin 2017 | 09h54
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    La municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long dans le Témiscouata subit un important problème de téléphonie résidentielle. Depuis le dimanche 25 juin en après-midi, aucun appel ne peut être reçu et les résidents ne peuvent pas s’appeler entre eux. Notons également que le réseau cellulaire est très faible, sinon inexistant.

    Même si les gens ont la possibilité de téléphoner ailleurs qu’à Saint-Marc-du-Lac-Long, le fait qu’ils ne peuvent communiquer entre eux est déplorable selon la préfète de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois.

    «Ils peuvent appeler le 911, mais s’ils ont des problèmes et qu’ils veulent contacter quelqu’un de leur famille avant, ils ne peuvent pas le faire», explique-t-elle.

    Un technicien désigné de Bell Canada venu de Québec a été appelé sur place pour travailler à rétablir le service. Il a effectué une expertise et a constaté que plusieurs pièces étaient endommagées et qu'il manquait des morceaux à la soupape de sécurité. Il a dû se rendre à Rivière-du-Loup pour ramener les pièces manquantes et reviendra par la suite à Saint-Marc-du-Lac-Long en soirée. Il ne quittera d'ailleurs pas l'endroit tant que le service ne sera pas rétabli.

    Pour l’instant, le service des pompiers se promène partout dans le village pour assurer la sécurité des résidents malgré tout, et la Sûreté du Québec l’a également joint.  

    La municipalité, qui compte environ 420 habitants, est desservie par Bell Canada. L’entreprise de services téléphoniques a évidemment été contactée, d’abord par de nombreux résidents, puis par la municipalité elle-même.

    «Quand on a communiqué avec Bell, on nous a dit que notre problème n’était pas prioritaire d’ici jeudi à cause des vacances et des jours fériés», poursuit-elle. «Finalement, grâce aux pressions qu'on a faites, peut-être qu'en fin de soirée le service pourra être rétabli», a-t-elle conclu.

    Soulignons qu’un problème semblable est déjà survenu il y a deux ans à Saint-Marc-du-Lac-Long.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...

    30 avril 2024 | 10h38

    Une nouvelle conférence de la Société d'horticulture de Rivière-du-Loup

    La Société d'horticulture de Rivière-du-Loup invite les citoyens à une conférence intitulée «Utilisation des plantes aromatiques du Kamouraska: sept plantes emblématiques du territoire / Introduction à la pratique de la distillation», qui se tiendra le 8 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de ...

    30 avril 2024 | 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...