X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Bernard Généreux tient parole

durée 29 mai 2017 | 15h06
  • Tout au long de la course à la chefferie du parti Conservateur, qui a pris fin samedi soir le 27 mai à Toronto, le député fédéral de Montmagny-L’Islet- Kamouraska-Rivière-du-Loup s’est abstenu de promouvoir la candidature de quelque candidat que ce soit. Il s’est lui-même donné cette ligne de conduite en tant que président du caucus québécois. Toutefois, maintenant que le chef est connu, il tenait à faire savoir qui selon lui, devait occuper ce poste.

    Lors du scrutin, Bernard Généreux a appuyé la candidature de Lisa Raitt, députée de la circonscription de Milton en Ontario, née en Nouvelle-Écosse.

    « Premièrement elle a mon appui parce que c’est une femme qui a démontré ses compétences en tant que leader, de plus, elle a une bonne connaissance des deux langues officielles. Son travail rigoureux en tant que critique des finances, est un atout inestimable à mes yeux. Le Canada est prêt pour une femme Première ministre» affirme M. Généreux.

    « Nul doute que la députée soit repêchée par le futur chef pour mener à bon port ses projets ou encore pour faire partie de sa garde rapprochée. Elle a prouvé son savoir-faire en occupant successivement les fonctions de ministre fédérale des Ressources naturelles, ministre du Travail et ministre des Transports où son travail a été reconnu » souligne le député.

    Néanmoins, il se rallie à la décision des membres du parti d’appuyer Andrew Scheer. Bernard Généreux entend toujours défendre les mêmes idéaux auprès de ce chef. « Pour moi la réalité et les enjeux propres aux régions du Québec doivent être connus des décideurs et je vais plaider en leur faveur. Comme l’a dit à maintes reprises notre chef intérimaire, nous devons maintenant aller de l’avant, foncer. Notre prochain objectif est de renverser les Libéraux en 2019 » indique M. Généreux.

    commentairesCommentaires

    1

    • ADD
      Allure de député
      temps Il y a 6 ans
      Je ne peux pas croire qu'il porte encore ses lunettes sur la tête même en soirée où il fait à peu près noir dans la salle. Achetez-lui un étui au plus vite.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...