X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le défi cycliste «On roule pour toi» s’arrêtera à l’École de français de Rivière-du-Loup

durée 31 mai 2017 | 06h56
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    L’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup accueillera le défi cycliste «On roule pour toi» le jeudi 1er juin. Une quinzaine de cyclistes sillonneront un parcours à vélo entre Lévis et New-Richmond et s’arrêteront pour discuter de la prévention du suicide.

    «Nous avons décidé d’accueillir cet événement, car plusieurs de nos étudiants arrivent avec des bagages émotionnels parfois très chargés et il est important de leur souligner que même ailleurs, il y a de l’aide pour eux. Il est important de détecter les signes chez un ami ou un proche», soutient Audrey Grégoire, coordonnatrice et responsable de l’hébergement à l’École de français.

    Le défi «On roule pour toi» a été mis en œuvre par Cédric Boilard, qui a lui-même subi la perte de son frère qui s’est suicidé en 2001. Il a donc décidé, au moyen de cet événement, de porter un message d’espoir et d’appuyer la cause de la prévention du suicide jusqu’à sa ville natale, New-Richmond.

    «Ce défi me donne l’occasion de dire haut et fort que de l’aide et des ressources sont disponibles quand ça ne va pas. Il me permet aussi d’encourager les jeunes à bouger, à se trouver une passion et à ne jamais perdre confiance en l’avenir; des gens seront toujours présents pour les encourager», a expliqué Cédric.

    43 ANS D'IMMERSION

    L’École de français existe à Rivière-du-Loup depuis maintenant 43 ans, soit depuis 1974, et reçoit des étudiants canadiens et étrangers désireux d’apprendre le français et de s’immerger dans la culture québécoise. Ce printemps, 68 étudiants de partout au Canada et une étudiante des États-Unis viennent vivre l’expérience.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2025 | 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    7 mai 2025 | 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    7 mai 2025 | 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...