X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le défi cycliste «On roule pour toi» s’arrêtera à l’École de français de Rivière-du-Loup

durée 31 mai 2017 | 06h56
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    L’École de français du Cégep de Rivière-du-Loup accueillera le défi cycliste «On roule pour toi» le jeudi 1er juin. Une quinzaine de cyclistes sillonneront un parcours à vélo entre Lévis et New-Richmond et s’arrêteront pour discuter de la prévention du suicide.

    «Nous avons décidé d’accueillir cet événement, car plusieurs de nos étudiants arrivent avec des bagages émotionnels parfois très chargés et il est important de leur souligner que même ailleurs, il y a de l’aide pour eux. Il est important de détecter les signes chez un ami ou un proche», soutient Audrey Grégoire, coordonnatrice et responsable de l’hébergement à l’École de français.

    Le défi «On roule pour toi» a été mis en œuvre par Cédric Boilard, qui a lui-même subi la perte de son frère qui s’est suicidé en 2001. Il a donc décidé, au moyen de cet événement, de porter un message d’espoir et d’appuyer la cause de la prévention du suicide jusqu’à sa ville natale, New-Richmond.

    «Ce défi me donne l’occasion de dire haut et fort que de l’aide et des ressources sont disponibles quand ça ne va pas. Il me permet aussi d’encourager les jeunes à bouger, à se trouver une passion et à ne jamais perdre confiance en l’avenir; des gens seront toujours présents pour les encourager», a expliqué Cédric.

    43 ANS D'IMMERSION

    L’École de français existe à Rivière-du-Loup depuis maintenant 43 ans, soit depuis 1974, et reçoit des étudiants canadiens et étrangers désireux d’apprendre le français et de s’immerger dans la culture québécoise. Ce printemps, 68 étudiants de partout au Canada et une étudiante des États-Unis viennent vivre l’expérience.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...