X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Zèbres sous la pluie au parc du Campus et de la Cité

durée 8 mai 2017 | 14h11
  • C’est avec le sourire qu’une centaine de coureurs ont bravé le froid le samedi 6 mai au parc du Campus et de la Cité de Rivière-du-Loup. Armés de leurs souliers de course, et surtout de leur détermination, ils ont couru 7000 mètres pour les 7000 maladies rares dans le cadre de «Courir pour les Zèbres», au profit de Fonds Fondation Simon-le-Zèbre.

    Pour Richard Roy, ambassadeur de l’activité au Bas-Saint-Laurent et physiothérapeute au Cinq-90, l’évènement a non seulement permis de courir pour une bonne cause tout en amassant des fonds, mais il a permis de sensibiliser les gens sur les maladies orphelines et rares.
     
    S’il était difficile de faire abstraction du temps maussade, il ne fallait toutefois pas sous-estimer l’opiniâtreté des participants. «Il y avait la pluie, mais chez les coureurs il y avait aussi une pluie de sourires. Courir 60 minutes sous la bruine quand tu penses à ces familles qui vivent avec ces maladies, ce n’est rien», a commenté M. Roy.

    Cette deuxième présentation de la course s’est avérée être un succès. «Rivière-du-Loup représente pas moins de 11,5 % de la participation nationale», s’est réjoui l’ambassadeur.
    Quant à l’argent amassé par la vente des kits de course, notamment du fameux foulard tubulaire orange, M. Roy assure que sans avoir encore de chiffres définitifs, ce sont plus de 2 000 $ qui seront remis au Fonds.

    Le Fonds Fondation Simon-le-Zèbre tire son nom du jeune Simon, atteint d’une maladie rare, le syndrome de Sotos. Cette maladie touche 1 naissance sur 14 000 environs. Plus d’information sur http://simonlezebre.ca.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...