X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quel jour est férié pour Pâques?

durée 13 avril 2017 | 14h00
  • À quelques jours de Pâques, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) désire informer les travailleurs et les employeurs de leurs droits et obligations en vertu des normes du travail, en ce qui a trait aux jours fériés.

    Contrairement aux autres jours fériés en vigueur au Québec, le jour férié de Pâques ne survient pas le jour même de la fête de Pâques, mais doit être pris soit le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l'employeur. Cette année, le Vendredi saint est le 14 avril et le lundi de Pâques, le 17 avril.

    Les salariés qui doivent travailler à l'occasion du jour férié choisi par l'employeur ont droit à une indemnité ou à un congé compensatoire, également au choix de l'employeur. Le congé compensatoire doit être pris dans les trois semaines qui précèdent ou qui suivent le jour férié.
    Si vous avez d'autres interrogations par rapport à vos droits, notamment concernant les jours fériés, consultez cette page : www.cnesst.gouv.qc.ca/jours-feries.

    Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 1 844 838-0808, du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h (à l'exception des jours fériés), ou encore nous joindre via les réseaux sociaux. 

    Vous pouvez aussi utiliser monCalcul, un outil simple et pratique qui aide à établir les montants auxquels un salarié a droit : www.cnesst.gouv.qc.ca/moncalcul.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    1 mai 2025 | 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    1 mai 2025 | 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...