X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Semaine québécoise des popotes roulantes

durée 26 mars 2017 | 16h22
  • Cela fera 50 ans que la première popote roulante du Québec a été implantée. Dans la MRC de Rivière-du-Loup, cette activité communautaire est organisée par le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries.

    Du 26 mars au 1er avril se déroule la Semaine québécoise des popotes roulantes. Le CAB tient à remercier les bénévoles qui font quotidiennement une différence dans la vie des citoyens. Sur le territoire, plusieurs municipalités ont organisé leur service de popote.

    À Saint-Cyprien et Saint-Hubert, les repas sont préparés par le Pavillon du Rocher et sont livrés à plus de 20 résidents, par les bénévoles Jean-Claude Plourde, Micheline Caron et Lucienne Labrie-Turcotte.

    À Rivière-du-Loup, une équipe de cinq bénévoles dessert 45 personnes sur trois circuits, trois jours par semaine. Il s’agit de François Bélanger, Reina Bérubé, Aline Paradis, Louise Simard, Claire Paradis et l’équipe de Rina Fraser chez L.L. Fraser Multiservice.

    À L’Isle-Verte, le service est en place depuis trois semaines et dessert déjà 12 personnes. Il faut remercier les bénévoles Jean-Yves Morin, Aline Bourgoin, Sylvain Belzile et Philippe Dionne du restaurant Le Barillet.

    À Saint-Antonin, les repas sont préparés par l’équipe de Diane Lepage au restaurant du Grand Arrêt Irving. La bénévole Céline Lévesque visite onze personnes deux fois par semaine. À Cacouna, seulement deux personnes bénéficient du service. La bénévole Maria Dégarie et Guylaine Gasseau du Resto-Pub d’Antan sont prêtes à aider beaucoup plus de gens. À Saint-Épiphane, les repas sont préparés à Cacouna et la livraison est assurée par Vital Lebel. L’homme de 87 ans exerce le geste bénévole à la popote depuis 15 ans. Pour M. Lebel, «le bénévolat, c’est une passion. Il se crée des liens humains très forts. On apprend à connaitre les gens et à les aimer».

    Il est possible de s’impliquer comme bénévole ou de s’inscrire au service en contactant Justin Labrie, directeur du secteur bénévolat du CAB au (418) 867-3130, poste 211.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...