X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Croisières M/S Jacques-Cartier sonde l’intérêt québécois envers la région

durée 7 décembre 2016 | 09h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les attraits des régions de Rivière-du-Loup et du Kamouraska pourraient être mis en valeur dans de futures croisières «actives». L’entreprise trifluvienne Croisières M/S Jacques-Cartier sonde actuellement l’intérêt des Québécois afin de déterminer l’itinéraire de ses voyages.

    Kamouraska, l’Île Verte et son Phare, ainsi que l’Île du Pot à l’eau de vie sont ainsi quelques exemples des attraits que découvriront les voyageurs québécois et étrangers dès 2018 si les excursions qui ciblent notre région sont retenues.

    «Par le passé, nous nous sommes arrêtés dans votre région. Nous y reviendrons avec grand plaisir, si c’est ce qui intéresse la clientèle», a assuré Maryse Camirand, vice-présidence de Croisière M/S Jacques-Cartier, une entreprise familiale depuis plusieurs décennies.

    Le choix est donc dans les mains des Québécois qui peuvent aller voter dès maintenant sur le site Internet de l’entreprise. Actuellement, six possibilités s’offrent à eux, dont «Les Îles du Saint-Laurent et le fjord du Saguenay» et «La route des phares», qui se déroulent en partie chez nous.

    «Le Bas-Saint-Laurent, c’est un terrain de jeu, c’est grand, c’est beau… c’est certain que c’est intéressant pour les croisières actives qui visent à faire découvrir les lieux par des activités comme la randonnée pédestre, le kayak, les excursions en zodiac, le géocaching, etc.»

    Pour le moment, les croisières ne sont qu’à une étape embryonnaire, c’est-à-dire qu’il était trop tôt pour en apprendre davantage sur les visites et le contenu proposé lors d'une éventuelle excursion dans la région. Impossible de savoir, notamment, si la croisière inclurait un débarquement à Rivière-du-Loup et comment cela se déroulerait.

    Selon Maryse Camirand, c'est en janvier que l'on connaitra les destinations privilégiées par leurs futurs clients. C'est alors que s'entamera des discussions sérieuses avec les personnes impliquées, dont Tourisme Rivière-du-Loup et les autorités portuaires.

    Les Croisières M/S Jacques-Cartier comprennent des forfaits de 5 à 10 jours sur un tout nouveau bateau qui a nécessité un investissement de 6,6 M$, dont un million dans la cadre de la Stratégie maritime. Le bateau comprend 33 cabines pour une possibilité de 66 passagers.

      >> Cliquez ici pour voter : https://www.croisieresactives.ca/

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PB
      pierre belanger
      temps Il y a 7 ans
      le côté sud du fleuve regorge des plus beaux attraits du fleuve mais il est difficile d'y amarrer à cause des marées. Par contre, pour les petits bateaux luxieux de croisières de 500 personnes et moins, notre secteur est de loin le plus attrayant. Lors de mon passage à L'Office du tourisme et des congrès nous avions suggéré ce développement mais sans aucune réaction du milieu maritime. Pendant ce temps d'autres destinations potentielles ont commencé à développer ce créneau du côté nord.
    • MPD
      Michel P. Desjardins
      temps Il y a 7 ans
      Inutile de penser au passé......regardons vers l'avenir. Je crois que c'est un très beau projet et je lui donne mon plein appui. J'espère juste que Rivière-du-Loup sera un point de déserte sinon un point névralgique.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...