X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

SSIRDL : un nouveau camion adapté aux réalités louperivoises

durée 14 novembre 2016 | 11h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il en a été question au cours des derniers jours, le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a reçu son nouveau camion autopompe 214. Plus moderne et adapté aux réalités régionales, le nouveau véhicule a été officiellement présenté le lundi 14 novembre. 

    La nouvelle acquisition du SSIRDL est ainsi, somme toute, une réplique plus moderne et informatisée de son ancien véhicule qui approche la fin de sa vie, à la suite de deux décennies de service. Un investissement d’environ 570 000 $ (avec taxes) a été nécessaire. Il a été livré par le fournisseur d’équipement de protection contre les incendies Camions Carl Thibault Inc. de Pierreville. 

    «C’est un camion qui a été réfléchi et étudié pour répondre aux besoins spécifiques de la ville. Il a aussi été pensé avec la collaboration de nos pompiers pour qu’ils y soient à l’aise et qu’il corresponde à leurs idées et attentes», a commenté Éric Bérubé, directeur du SSIRDL.

    Notons par ailleurs les ajouts de nouveaux outils, tels une sirène Rumbler qui, lorsqu’activée, donne une impression de tremblement aux véhicules à proximité et permet de leur faire réaliser la présence du véhicule incendie en intervention, ainsi qu’un système de déploiement de chaînes aux roues qui facilitera les déplacements en hiver. Le véhicule a aussi été configuré pour être performant dans les milieux avec d’importants dénivelés comme Rivière-du-Loup. 

    Le nouveau camion étant livré, l’ancien véhicule aura maintenant une deuxième vie au centre de formation du Service incendie. Il pourra aussi servir en cas d’interventions majeures. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...