X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Banque Nationale verse 600 000 $ afin d’appuyer l’UQAR dans son développement

durée 9 octobre 2016 | 15h15
  • L’Université du Québec à Rimouski et la Banque Nationale du Canada ont dévoilé le 4 octobre un nouveau partenariat dans le cadre de la Campagne majeure de financement de la Fondation de l’UQAR. L’institution financière s’est engagée à verser un don majeur de 600 000 $ afin d’appuyer la formation d’universitaires.
     
    «Par son engagement, la Banque Nationale poursuit deux objectifs : soutenir la mise en place d’une salle des marchés et appuyer la Chaire de recherche sur la persévérance scolaire et la littératie», a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
     
    Dans les faits, une somme de 500 000 $ servira d’assise à la mise en place d’une salle des marchés à l’UQAR. Reproduisant un environnement semblable à celui des établissements financiers, la salle des marchés permettra aux étudiantes et étudiants de maîtriser davantage la matière enseignée et de faire des liens concrets entre la théorie et la pratique. Et puis une seconde tranche de 100 000 $ sert à supporter les travaux de la Chaire de recherche sur la persévérance scolaire et la littératie à l’UQAR, dont la titulaire est la professeure Natalie Lavoie.
     
    Rappelons que la Campagne majeure de financement 2013-2018 de la Fondation de l’UQAR vise à amasser 12 M$ pour soutenir la mission de l’Université du Québec à Rimouski. Jusqu’à maintenant, la campagne va bon train et a permis de recueillir de nombreux engagements auprès de la communauté universitaire et auprès de donateurs privés et parapublics.
     
    À propos de la Fondation de l’UQAR
     
    La Fondation de l’UQAR est un organisme sans but lucratif ayant comme mission première de soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa propre mission d’enseignement et de recherche auprès de plus de 7 000 étudiants annuellement. Depuis sa création en 1976, la Fondation a ainsi réinvesti plus de 20 M$ sous forme de bourses, de même que dans des projets de recherche et d’infrastructures divers. Également responsable des services rendus aux plus de 45 000 diplômés de l’UQAR, la Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres provenant autant des secteurs public et privé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...