X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un agrandissement qui fait « le plus grand bien » à la Maison le Puits

durée 15 septembre 2016 | 15h21
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Pour une première fois en quelques mois, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées à la Maison le Puits le jeudi 15 septembre. Fermé depuis la mi-mai, l’organisme de bienfaisance ouvrait finalement ses portes à la population et lui présentait ses nouveaux locaux. 

    Les sourires et les petits mots d’étonnement étaient partout, ce jeudi en après-midi, lors de la visite d’Info Dimanche. Tous semblaient unanimes : l’agrandissement a permis de doubler l’espace de la Maison et «ça lui fait le plus grand bien». Vers 13 h, une grande file occupait l'espace devant la caisse enregistreuse. 

    «Nous sommes très heureux et fiers aussi. On se doutait que les gens allaient répondre présents aujourd'hui, parce qu’on sentait qu’ils avaient hâte qu’on rouvre », a commenté Gaétane Rioux, présidente de la Maison.  

    Il en aura couté un peu plus de 200 000 $ pour réaliser ce projet d’envergure qui permet d’offrir beaucoup plus d’espace d’entreposage aux bénévoles, mais aussi de magasinage à la clientèle. La campagne de financement, opérée par Mme Rioux, aura permis d’amasser environ 50 000 $. «Je suis très reconnaissante», a-t-elle témoigné. 

    L’endroit abrite aussi désormais une salle de bain et deux salles d’essayage. Beaucoup d’objets et de linge, autrefois rangés dans des pièces à l’étage, faute d’espace, se retrouvent désormais à la portée des clients. 

    «Je suis certaine que cet agrandissement aura des répercussions concrètes et positives très rapidement. Nos bénévoles et nos clients ont maintenant un environnement plus propice. Plus nous serons visités, plus nous pourrons remettre à la communauté», ajoute Mme Rioux.

    La présidente tient d’ailleurs à remercier tous les donateurs, bénévoles et partenaires qui ont permis de réaliser ce projet d’agrandissement. «Sans eux, nous ne pourrions pas profiter de tout ça aujourd’hui.»

    MAISON LE PUITS

    L’organisme sans but lucratif la Maison le Puits existe depuis plus de 30 ans à Trois-Pistoles. Il s’agit d’un comptoir vestimentaire usagé à bas prix pour toute la famille. Il comprend également un service de dépannage et offre des articles de cuisine, équipements de sports, jouets, bijoux et meubles. La Maison le Puits peut compter sur les services d’une quarantaine de bénévoles pour réaliser sa mission. Elle offre également du financement à différentes initiatives issues de la communauté.

    Tous les biens sont vérifiés par des bénévoles avant d’être mis en vente. La Maison le Puits est ouverte du mardi au samedi de 13 h à 16 h à Trois-Pistoles. Pour plus d’informations : 418 851-1895.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...