X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marche pour la SLA à Rivière-du-Loup

durée 24 août 2016 | 06h44
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    C’est le dimanche 25 septembre prochain, au parc du Campus et de la Cité que se tiendra la 2e présentation de Marche pour la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec à Rivière-du-Loup. L’an dernier, l’évènement avait accueilli près de 260 marcheurs et recueilli 10 200 $.

    Pour la présidente de la SLA Rivière-du-Loup, Nancy Aubé, l’activité revêt un caractère particulier. Si elle accepte d’embrasser cette cause, c’est pour sa mère, décédée trop tôt dans la vie des suites de cette maladie.

    «Je connais trop bien les ravages que la SLA cause. Je n’ignore pas qu’il y a 10 % de chances qu’elle soit héréditaire, alors si avec les sommes recueillies nous pouvons faire avancer la recherche et parler de la SLA au passé, il faut le faire.»

    Déjà, la vente de près de 6 000 livres personnels de Michel Desjardins qui a eu lieu ce printemps a permis d’amasser la somme de 4 000 $

    SLA

    C’est donc l’invitation que lance Mme Aubé à la population afin de vaincre cette terrible maladie neuromusculaire rare, incurable et à évolution très rapide. Mieux sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, la SLA touche quelque 3 000 personnes au pays. Le président d’honneur est l’homme d’affaires Charles Pommerleau.

    «Nous n’avons pas d’objectif précis, mais nous souhaitons amasser plus encore cette année. Si dame Nature est collaboratrice…»,souligne Mme Aubé qui souhaite faire de cette activité, un rendez-vous annuel durable.

    HORAIRE ET ACTIVITÉS

    La marche aura lieu dès 13 h au parc du Campus et de la Cité. À noter qu’un diner hotdogs au cout unitaire de 1$ au profit de la SLA sera aussi offert. Les enfants ne seront pas en reste avec des maquillages et des jeux gonflables. Une séance de Zumba avec Mélanie Lepage est aussi prévue à 12 h 30.

    La période d’inscription débutera dès 11 h. Il est possible de s’inscrire seul ou en équipe. Les participants peuvent s’inscrire au www.sla-quebec.ca ou sur place.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...