X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup se distinguent au concours Bourstad

durée 16 mai 2016 | 06h32
  • Des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup se sont illustrés lors de la remise des prix de la simulation boursière sur internet Bourstad.

    Émy Dionne, étudiante en Techniques administratives de Saint-Pascal, a remporté le grand prix pour une participante au collégial, catégorie Gestion de portefeuille, d'une valeur de 500 $.

    Andréanne Gagné-Bérubé, étudiante en Sciences humaines de Saint-Pascal, a remporté une Mention d’excellence, assortie d’un montant de 100 $, pour la catégorie Gestion. De plus, Étienne Moreau-Deschênes, étudiant en Soins préhospitaliers d’urgence de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, s'est également vu décerner une Mention d'excellence pour la performance financière dans la catégorie Portefeuille diversifié, accompagnée d’une bourse de 100 $.

    Les étudiants ont particulièrement excellé dans le volet Gestion de portefeuille puisque la moyenne de leurs résultats place le Cégep au premier rang sur les 81 établissements d'enseignement secondaires, collégiales et universitaires.

    Andréanne Gagné-Bérubé a terminé 1ère dans la catégorie Gestion de portefeuille sur les 2 350 participants. Pour sa part, Étienne Moreau-Deschênes occupe la 17e place, sur un total de 592 participants, dans la catégorie Portefeuille diversifié.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...

    Publié à 15h21

    «Un revenu décent, ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!»

    C’est un mot que les élus du gouvernement n’osent plus prononcer. Le fameux mot en «A» synonyme d’une réduction des dépenses publiques dans un contexte de déficit budgétaire jugé trop élevé. Mais les manifestants qui ont marché dans les rues de Rivière-du-Loup n’ont pas hésité, le 1er mai :  les «mesures d’austérité» de Québec doivent être ...

    Publié à 6h31

    Un franc succès pour la 1ère édition de La Grande Marmite

    Plus de 1 200 participants, dont une trentaine de personnalités publiques québécoises ont pris part à la première édition de La Grande Marmite, qui avait lieu le 23 avril dernier. Ce défi alimentaire de grande envergure, organisé par La Tablée des Chefs et présenté par Sollio Groupe Coopératif, a pour objectif de nourrir les jeunes des écoles ...