X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre-Femmes et l’Atelier de menuiserie, un partenariat gagnant

durée 14 mai 2016 | 06h32
  • Le Centre-Femmes du Grand-Portage et l’Atelier de menuiserie communautaire Dickner de Rivière-du-Loup réalisent un partenariat.

     Né de l’initiative de Florianne Ouellet, membre du Centre-Femmes, l’Atelier a construit un banc pour les participantes du Centre-Femmes du Grand-Portage. Madame Ouellet voulait permettre aux femmes de s’asseoir pour enfiler leurs souliers ou leurs bottes.

    Elle a donc soumis l’idée aux travailleuses du Centre et le processus s’est enclenché.  L’équipe de travail de l’Atelier qui a accepté de concevoir le projet, et ce, gratuitement.

    La collaboration entre les deux organisations est plus qu’intéressante, car elles ont toutes deux une mission similaire, soit de briser l’isolement.

    Rappelons que l’Atelier, mis sur pied il y a un an, a comme objectif de briser l’isolement des hommes de 50 ans et plus par le biais de la menuiserie. Quant au Centre-Femmes, il travaille entre autres, à sortir les femmes de l’isolement depuis plus de 35 ans par l’offre de différents services et activités proposés sur le territoire la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    19 AL centre femmes menuiserie

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié par les parlementaires.  Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...