X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre-Femmes et l’Atelier de menuiserie, un partenariat gagnant

durée 14 mai 2016 | 06h32
  • Le Centre-Femmes du Grand-Portage et l’Atelier de menuiserie communautaire Dickner de Rivière-du-Loup réalisent un partenariat.

     Né de l’initiative de Florianne Ouellet, membre du Centre-Femmes, l’Atelier a construit un banc pour les participantes du Centre-Femmes du Grand-Portage. Madame Ouellet voulait permettre aux femmes de s’asseoir pour enfiler leurs souliers ou leurs bottes.

    Elle a donc soumis l’idée aux travailleuses du Centre et le processus s’est enclenché.  L’équipe de travail de l’Atelier qui a accepté de concevoir le projet, et ce, gratuitement.

    La collaboration entre les deux organisations est plus qu’intéressante, car elles ont toutes deux une mission similaire, soit de briser l’isolement.

    Rappelons que l’Atelier, mis sur pied il y a un an, a comme objectif de briser l’isolement des hommes de 50 ans et plus par le biais de la menuiserie. Quant au Centre-Femmes, il travaille entre autres, à sortir les femmes de l’isolement depuis plus de 35 ans par l’offre de différents services et activités proposés sur le territoire la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    19 AL centre femmes menuiserie

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...