X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan du Jour de la terre: bien au-delà du 22 du mois

durée 25 avril 2016 | 15h58
  • En 3 ans, près de 5 000 transports gratuits ont été effectués par l’organisme Transports Vas-Y inc. sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup.

    «Je suis très heureux du bilan qui démontre un intérêt positif envers notre service. J’encourage les résidents de Rivière-du-Loup à utiliser Transport Vas-Y lors d’une journée gratuite afin qu’il le découvre. Je remercie la Ville de s’être associée à ce projet qui contribue à l’épanouissement de la collectivité. Pour certains, le 22 du mois est très significatif, car c’est l’occasion pour eux de pouvoir condenser leurs rendez-vous le jour où le transport est gratuit. Pour d’autres, c’est un moyen agréable de pouvoir briser l’isolement» a déclaré le directeur général de Transport Vas-Y inc., Mario Bastille.   

    Rappelons que la Ville et l’organisme le 22 avril 2013, est devenu le premier jour du transport collectif gratuit. Cette date choisit en fonction du Jour de la terre, a fait boule de neige en 2014 et est toujours en vigueur, le 22 de chaque mois.

    «Cette initiative s’inscrit directement dans la démarche Natural Step à laquelle la Ville a adhéré en 2009. Le transport en commun est synonyme de développement durable et de protection de l’environnement, principes qui sont au cœur des priorités de la Ville. Nous sommes fiers de répondre chaque mois aux besoins de nos citoyens» a souligné le maire Gaétan Gamache.   

    La Ville de Rivière-du-Loup encourage les citoyens à utiliser ce moyen de transport écologique qui est en fonction 6 jours sur 7. C’est avec plaisir qu’elle continuera de s’engager pour que le futur de plusieurs soit des plus stimulants.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...