X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep collabore avec le Manoir seigneurial Fraser

durée 23 avril 2016 | 09h34
  • Les finissants de Techniques de l’informatique-École du Web du Cégep de Rivière-du-Loup ont collaboré encore cette année avec le Manoir seigneurial Fraser en améliorant le jeu familial interactif qu’ils avaient développé l’an dernier.

    Les étudiants ont ajouté des éléments au jeu Libérez le fantôme d’Alice Fraser, le rendant encore plus intéressant. Rappelons que le jeu met en scène Alice Fraser, l’une des descendantes de la famille Fraser, prisonnière d’une application web.

    En parcourant le Manoir en sa compagnie et en répondant aux énigmes qui leur sont posées, les familles tentent de la libérer. À la toute fin du jeu, Alice invite les participants à monter à l’étage pour visiter sa chambre et c’est précisément à cet endroit que les étudiants du Cégep, en utilisant une technologie de pointe, ont créé une véritable chambre hantée, avec les effets sonores et visuels appropriés.

    Il s’agit de la troisième collaboration avec le Manoir pour les étudiants du Cégep puisqu’en plus de réaliser le jeu interactif, ils avaient également conçu le site web de l’organisme.

    L’implication des finissants en Informatique est menée dans le cadre des activités de l’Entreprise pédagogique des étudiants en entrainement (ÉPÉE). Selon Yvon Gosselin, responsable de l’ÉPÉE: «Cette collaboration a été très enrichissante pour les étudiants, Steve Pellerin, Nicolas Foort, Jason Deschênes et Tommy Thériault, qui ont eu un beau défi à relever en améliorant ce jeu interactif.» 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...