X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Téléphonie cellulaire : Bernard Généreux présente un mémoire au CRTC

durée 20 avril 2016 | 13h47
  • Rivière-du-Loup – Le député fédéral de la circonscription Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Bernard Généreux a participé, le mercredi 20 avril, à la consultation menée par le CRTC portant sur l’examen des services de télécommunication de base à Gatineau aujourd’hui.

    À la lumière de consultations avec des entrepreneurs de la circonscription, il s’est rapidement avéré que la 1ère requête formulée auprès de l’organisme de régulation consisterait en la reconnaissance du service cellulaire comme un service essentiel et la garantie en tout temps du service 911, à l’instar de la téléphonie résidentielle.

    Le 2e objectif est de rétablir l’iniquité géographique, soit de placer les citoyens des zones rurales sur même le pied d’égalité que ceux qui résident dans les grands centres, par un service universel et à prix abordable. Enfin, l’on vise aussi un minimum de rendement de 25 Mbit d’ici 2020 pour pouvoir participer à l’économie mondiale du numérique.

    Au final, plus d’une dizaine de recommandations ont été proposées par Bernard Généreux au CRTC, mais aussi à d’autres autorités compétentes. Parmi celles-ci, notons aussi la construction d’infrastructures complémentaires, tours et satellites dans des territoires moins rentables, par des subventions sous le couvert du développement des régions.

    Le mercredi 26 avril les 62 maires et préfets ayant signé une résolution commune demandant un meilleur service de téléphonie sans fil de la circonscription rencontreront Bernard Lord président et chef de la direction de l’Association canadienne des télécommunications sans fil. Une autre rencontre suivra ensuite avec le ministre Navdeen Bains et le CRTC. En juin, un bilan sera dressé afin de déterminer les prochaines étapes et procédures.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...