X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Carrefour jeunesse-emploi du Témiscouata reçoit une aide financière de près de 174 000$

durée 18 avril 2016 | 15h15
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour a annoncé le 18 mars l'attribution d'une aide financière de 173 980 $ au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Témiscouata.

    Cet investissement a été effectué dans le cadre de l'expérimentation d'un projet de partenariat à établir entre les CJE et le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec.

    « Je me réjouis de voir les projets soumis par ce CJE débuter et avancer. Le Carrefour jeunesse-emploi joue un rôle important dans le Bas-Saint-Laurent, notamment en étant un lieu de référence auquel les jeunes s'identifient », a déclaré le ministre.

    Rappelons que 25 CJE ont été sélectionnés pour participer à un projet-pilote partout à travers le Québec. La période d'expérimentation s'étend sur quelques mois et prendra fin le 31 décembre 2016.

    À compter de l'an prochain, le gouvernement investira 15 M$ dans le réseau des CJE. De ce montant, 10 M$ seront réservés à la mise sur pied et à la consolidation de services directs en matière d'insertion sociale, de persévérance scolaire, d'entrepreneuriat et de création de projets jeunesse. D'un autre côté, 5 M$ sont prévus pour financer les nouveaux projets dans les milieux scolaires et de volontariat.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...