X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées au KRTB

durée 25 février 2016 | 06h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - En raison des mauvaises conditions météorologiques, les écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermées pour toute la journée.

    Le CFP Pavillon-de-L'Avenir est également fermé, mais les services de garde demeurent ouverts. Les cours ont aussi été suspendus pour la journée au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Ils reprendront le lundi 29 février. Le Cégep de Rivière-du-Loup n'a transmis aucune information concernant sa fermeture.

    CS DU FLEUVE ET DES LACS : POUR LA JOURNÉE

    Tous les établissements d'enseignement et les CFP du Témiscouata et des Basques sont fermés pour toute la journée. Les services de garde demeurent ouverts, sauf celui de Saint-Mathieu, qui ferme ses portes. 

    Pour plus de détails concernant les fermetures d'écoles, consultez Infofermeture pour la CS Kamouraska-Rivière-du-Loup ou pour la CS du Fleuve-et-des-Lacs.

    MÉTÉO

    Un avertissement de pluie verglaçante est en vigueur pour les régions de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Pohénégamook et Témiscouata. Des accumulations de verglas entre 5 et 15 millimètres sont prévues par Environnement Canada.

    Réduisez votre vitesse de conduite sur les routes glissantes. Surveillez les feux arrière des véhicules devant vous et gardez une distance sécuritaire entre les véhicules.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...