X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avis d’imposition encore plus précis

durée 2 février 2016 | 10h01
  • Rivière-du-Loup – Une modification a été apportée à l’avis d’imposition 2016 de Rivière-du-Loup de manière à préciser certaines données, soit celle de la tarification de la collecte de matières organiques.

    Ainsi, dans la section détail des taxes, on retrouve désormais trois lignes plutôt que deux concernant la tarification des collectes. Dans le passé, cette dernière ligne n’était pas inscrite, mais incluse sous l’item consacré à la collecte des matières récupérables.

    En les séparant ainsi, on peut préciser les montants correspondant à chacune d’elle soit 82 $ par logement pour les déchets domestiques, 13 $ pour les matières récupérables et 42 $ pour les matières organiques. Notez que cette précision ne change rien au montant total de la tarification qui est identique à celui de l’an passé, soit 137 $.

    Rappelons que Rivière-du-Loup a opté pour le traitement des matières organiques, un choix présenté comme économique. En effet, il faut savoir que celui-ci est plus abordable que l’enfouissement (82 $ par logement pour l’enfouissement contre 42 $ pour le traitement des matières organiques).

     

    commentairesCommentaires

    3

    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 8 ans
      Bref, plus les gens de RDL vont recycler et composter plus ils économiseront.

      MAIS pour cela, il faut de la volonté qui ne semble pas être donné à tous.
    • Y
      YQB
      temps Il y a 8 ans
      Normal que le cout pour le compostage soit moindre, il y a moins de déchets organique que de déchets domestique, en quantité.
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 8 ans
      @ YQB

      ...Normal que le cout pour le compostage soit moindre, il y a moins de déchets organique que de déchets domestique, en quantité....

      Pas si le recyclage est bine effectué et si la conscience environnementale est présente. Je composte et recycle et suis le 3R (Réduit, Récupère, Récycle) et je peux vous affirmer que ma poubelle n'est mise à la rue qu'au 6 mois et moins parfois.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...