X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tâche ministérielle épurée pour Jean D’Amour

durée 28 janvier 2016 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Jean D’Amour affirmait cette semaine à Info Dimanche qu’il voyait l’année 2016 en entonnoir. Il ne pouvait pas si bien dire, alors qu’il a vu ses tâches être épurées lors du premier remaniement ministériel du premier ministre Philippe Couillard, le jeudi 28 janvier. Dorénavant, il se concentrera sur la Stratégie maritime en tant que ministre délégué aux Affaires maritimes. 

    Alors qu'il était encore hier rattaché au ministère des Transports, Jean D'Amour passe maintenant à celui de l'Économie. Il reste ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, mais perd ses fonctions dans la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Enfin, M. D'Amour possède maintenant une tâche encore plus axée sur le développement maritime. 

    «Ce serait mentir de vous dire que je n’ai pas été surpris, mais je ne pourrais pas être plus heureux. De passer à l’Économie, c’est une promotion et un signe de reconnaissance de la part du premier ministre», a-t-il déclaré, lui qui épaulera entre autres la nouvelle ministre Dominique Anglade.

    Emballé, M. D’Amour souligne que ce nouveau poste lui donne maintenant les «outils» pour faire prospérer la Stratégie maritime, qu’il a « pondue » et présentée. Faire partie de l’équipe économique lui permettra également, dit-il, « de favoriser les investissements en région, notamment dans les infrastructures et dans la création d’emplois ». Il estime qu’il est maintenant «à la bonne place, au bon moment».

    Jean D’Amour confirme qu’il restera près de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, puisque la Stratégie maritime y prendra une place importante. «Je compte être complètement dédié à l’Est», a-t-il ajouté. Notons que c’est le député de Jean-Talon, Sébastien Proulx, un ancien adéquiste, qui en assume maintenant la responsabilité de cette région. 

     

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • DMDM
      Des mots, des mots...
      temps Il y a 8 ans
      Il est bien le seul à se voir gradué car il a été démis de certaines fonctions avec ses humeurs changeantes avec les élus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Plusieurs analystes se demandent comment il se fait qu'Il soit encore ministre délégué avec la grogne qu'il a provoquée.
    • T
      Temis
      temps Il y a 8 ans
      Il va donc avoir encore plus de temps pour s'occuper de la ville de RDL et de moins en perdre sur d'autres dossiers...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2024 | 16h18

    Desjardins annonce une réduction de services au KRTB 

    L’offre de services de Desjardins sera modifiée de façon considérable dans les prochaines semaines sur l’ensemble du territoire du KRTB. La coopérative a confirmé, ce lundi 22 avril, que neuf points de services de la région seront fermés ou transformés d’ici la fin du mois de juin en raison des changements dans les habitudes transactionnelles de ses ...

    22 avril 2024 | 14h24

    Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute. Lors de son ...

    22 avril 2024 | 10h52

    La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL

    Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à ...