Publicité

21 janvier 2016 - 06:46

Le parc du quartier Saint-François se cherche une identité

Rivière-du-Loup – Le comité de toponymie de la Ville demande l’aide des citoyens afin de trouver un nom significatif au parc du quartier Saint-François dont les travaux ont débuté à l’été 2013.

Ce dernier, qui est situé à l’extrémité sud des rues Lionel-Chalifour et Jean-David-Viel, pourrait refléter votre idée. La Ville vous invite à lui faire part de vos suggestions en choisissant une appellation qui peut s’inspirer du nom d’une rue avoisinant le parc, d’un élément distinct de ce dernier ou encore du nom d’une personne décédée depuis au moins 12 mois qui a apporté une contribution majeure à l’histoire de Rivière-du-Loup.

Par exemple, le Parc du petit ruisseau, situé dans le secteur des cerisiers, est traversé par un ruisseau. De son côté, le nom du Parc Blais a été inspiré par Monseigneur Ludger Blais, ancien curé de la paroisse Saint-Patrice de 1871 à 1907.  

Les informations seront recueillies jusqu’au 15 février. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire de demande de commémoration disponible sur le site internet de la Ville (www.ville.riviere-du-loup.qc.ca), section Formulaires en ligne, et nous le retourner avec vos documents remplis à l’adresse suivante :

Au secrétaire du comité de toponymie
75, rue de l'Hôtel-de-Ville, C.P 37
Rivière-du-Loup (Québec)
G5R 3Y7

Le comité se réunira au début du mois de mars, afin d’étudier les propositions.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article