X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De l’intérêt pour le Parc de l’aventure basque en Amérique

durée 20 janvier 2016 | 11h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles – Un acquéreur potentiel pour le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) sera rencontré par la Caisse populaire de l’Héritage des Basques de Trois-Pistoles ce jeudi.

    «On veut, dans un monde idéal, conserver la vocation récréotouristique de l’établissement. Faute d’acheteur, il faudrait procéder à la vente pure et simple du bâtiment», a commenté le directeur de la Caisse, Roberto Dionne.

    Des opérations de maillage et de métissage entre la mission antérieure du Parc de l’aventure basque en Amérique et celle de l’acquéreur potentiel seraient possibles. Roberto Dionne a refusé de dévoiler l’identité de cet acquéreur, puisque rien n’a encore été signé ou officialisé. Selon nos informations, il s’agirait d’un organisme de la région.

    Le PABA est sans conseil d’administration depuis le 31 décembre 2015. Les membres démissionnaires ont affirmé avoir envisagé des solutions ultimes sans les retenir, puisqu’ils ne souhaitaient pas mettre fin à un organisme important pour Trois-Pistoles.

    Le conseil d’administration a assuré avoir payé le plus de fournisseurs possible et a avisé les partenaires (la Ville de Trois-Pistoles et la Caisse populaire l’Héritage des Basques) de la situation.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DL
      Devinez Lepromoteur
      temps Il y a 8 ans
      Deux promoteurs potentiels me viennent à l'esprit: La société provencher propriétaire de l'Isle aux Basques et employeur de M. le maire Rioux en été, ou encore la Coop de Kayak de mer des Isles qui a un petit kiosque à proximité. Je gagererais pour la Coop de Kayak.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...