X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De l’intérêt pour le Parc de l’aventure basque en Amérique

durée 20 janvier 2016 | 11h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles – Un acquéreur potentiel pour le Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) sera rencontré par la Caisse populaire de l’Héritage des Basques de Trois-Pistoles ce jeudi.

    «On veut, dans un monde idéal, conserver la vocation récréotouristique de l’établissement. Faute d’acheteur, il faudrait procéder à la vente pure et simple du bâtiment», a commenté le directeur de la Caisse, Roberto Dionne.

    Des opérations de maillage et de métissage entre la mission antérieure du Parc de l’aventure basque en Amérique et celle de l’acquéreur potentiel seraient possibles. Roberto Dionne a refusé de dévoiler l’identité de cet acquéreur, puisque rien n’a encore été signé ou officialisé. Selon nos informations, il s’agirait d’un organisme de la région.

    Le PABA est sans conseil d’administration depuis le 31 décembre 2015. Les membres démissionnaires ont affirmé avoir envisagé des solutions ultimes sans les retenir, puisqu’ils ne souhaitaient pas mettre fin à un organisme important pour Trois-Pistoles.

    Le conseil d’administration a assuré avoir payé le plus de fournisseurs possible et a avisé les partenaires (la Ville de Trois-Pistoles et la Caisse populaire l’Héritage des Basques) de la situation.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DL
      Devinez Lepromoteur
      temps Il y a 8 ans
      Deux promoteurs potentiels me viennent à l'esprit: La société provencher propriétaire de l'Isle aux Basques et employeur de M. le maire Rioux en été, ou encore la Coop de Kayak de mer des Isles qui a un petit kiosque à proximité. Je gagererais pour la Coop de Kayak.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...