X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

84 % des Louperivois satisfaits de leurs services

durée 20 janvier 2016 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – D’après un sondage rendu public le mardi 19 janvier par la Ville de Rivière-du-Loup, 84 % des citoyens se disent satisfaits de l’ensemble des services qui leur sont offerts.

    Ainsi, à la question cherchant à connaître le degré de satisfaction des citoyens à l’ensemble des services dispensés par la Ville, 64 % des répondants se sont dits plutôt satisfaits, 20 % très satisfaits et 6 % plutôt insatisfaits. Quarante-neuf des citoyens sondés ont répondu être « ni satisfait, ni insatisfait ».

    Réalisé par la firme Info Ressource, le sondage a été effectué pour le compte de la Ville par voie téléphonique du 14 au 22 décembre 2015 auprès de 501 citoyens de Rivière-du-Loup âgés 16 ans et plus. Ce sondage comporte une marge d’erreur de 4,3 %.

    QUALITÉ DE VIE

    Questionnés ensuite sur leur perception de la qualité de vie, les répondants se sont dits en moyenne satisfaits de celle-ci à 72 %. Plus de 460 personnes (93 %) trouvent cependant « bonne », « très bonne » ou « excellente » la perception de qualité de vie. Les répondants estiment par ailleurs dans une proportion de 68 % que la qualité de vie versus les taxes payées est satisfaisante.

    Le Service des travaux publics est celui qui a récolté le plus grand taux d’insatisfaction avec 16 %.  Cela dit, la majorité des répondants (72 %) restent plutôt ou tout à fait d’accord pour dire que la Ville fait un très bon travail. Les Louperivois estiment également qu’il est important de se préoccuper de la vitalité commerciale de la rue Lafontaine dans une proportion de 88 %.

    Mentionnons aussi que 97 % et 98 % des répondants se disent respectivement satisfaits du Service de sécurité incendie et des services offerts par la bibliothèque. Plus de 9 personnes sur 10 sont aussi satisfaites des activités sportives et culturelles.

    JEUX DU QUÉBEC APPUYÉS

    L’opinion des citoyens interrogés à l’égard de la tenue des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup en 2021 est aussi indiscutable. Quelque 89 % des répondants se sont dits favorables à l’organisation de cet évènement, tandis que 34 % seraient prêts à faire du bénévolat lors de ces Jeux.

    Notons enfin que près de la moitié des citoyens (47 %) interrogés ont utilisé plus d’une fois le bac brun.Le sondage est disponible dans son intégralité sur le site de la Ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 8 ans
      je serais curieux de savoir ce que les insatisfaits voudraient de plus...

      on pourrait ainsi :

      - Voir si c'est réalisable
      - Trouver des pistes de solution
      - Améliorer les résultats du sondage
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...

    Publié à 6h01

    Audace et dynamisme pour la sauvegarde de l’église de Saint-André-de-Kamouraska

    Commanditer chaque mois de chauffage de la plus vieille église au Bas-Saint-Laurent. Voilà l’invitation à laquelle les membres de la Fabrique de Saint-André-de-Kamouraska ont convié les entrepreneurs, organismes et citoyens de la région en janvier dernier. Une idée audacieuse, mise de l’avant afin d’assurer la pérennité du bâtiment patrimonial, dont ...