X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’UPA augmente son offre de services à Rivière-du-Loup

durée 19 janvier 2016 | 12h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Avant de s’adresser aux producteurs agricoles à l’Hôtel Universel en après-midi, la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent a rencontré les journalistes pour annoncer qu’elle augmente son offre de services à ses nouveaux bureaux de Rivière-du-Loup.

    Le nombre d’employés en poste à son point de services situé au troisième étage du Centre commercial Rivière-du-Loup passe donc de deux à cinq. Outre son siège social à Rimouski, la Fédération dispose également d’un autre bureau à La Pocatière. « Au cours des deux dernières années, la fédération régionale et les syndicats ont eu à travailler sur les regroupements et le fonctionnement des syndicats. Je suis fier d’annoncer que nous sommes encore plus présents dans tout le Bas-Saint-Laurent », a commenté Gilbert Marquis, président.

    FISCALITÉ, COMPTABILITÉ ET GESTION

    Les entreprises agricoles du Bas-Saint-Laurent peuvent donc compter sur une équipe d’une quarantaine de personnes spécialisées dans différents domaines. En plus des employés localisés à Rivière-du-Loup, d’autres spécialistes se déplacent sur le territoire pour répondre à des besoins spécifiques en lien avec la fiscalité agricole, la comptabilité, les taxes à la consommation, l’informatique et la gestion agricole.

    L’UPA offre également de l’aide au regard des modalités spécifiques de plusieurs programmes agricoles de même que la préparation et la transmission des données pour les programmes Agri-stabilité, Agri-investissement, Agri-Québec et Agri-Québec Plus. D’ailleurs, plus de 50% des entreprises agricoles utilisent un ou plusieurs services de la Fédération de l’UPA.

    2040 ENTREPRISES

    L’évolution des entreprises agricoles a occasionné des changements dans les façons de faire et les exigences techniques. L’UPA a donc suivi le mouvement afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle. D’ailleurs au Bas-Saint-Laurent, le nombre d’entreprises agricoles est stable depuis quelques années à environ 2040. Certaines pertes dans le secteur laitier ont été compensées par un gain en acériculture (érablières) et au niveau des cultures maraichères.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • JS
      Justice svp
      temps Il y a 8 ans
      WoW! Passer de 2 à 5 employés à Rivière-du-Loup, c'est bien!!! Combien en a-t-il à Rimouski?
    • VS
      vérité SVP
      temps Il y a 8 ans
      N'importe quoi quand ont y va ils sont juste 2.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...