X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PABA orphelin

durée 18 janvier 2016 | 15h37
  • Trois-Pistoles - À la suite de deux assemblées publiques, aucune mobilisation ne s’est avérée concrète et tangible autour du Parc de l’aventure basque en Amérique qui se retrouve donc sans conseil d'administration.

    Ainsi, aucun C.A. ne s’est organisé. Aucune solution n’a été proposée. Les membres démissionnaires ont envisagé diverses solutions «ultimes» qui n'ont pas été retenues puisque, unanimement, il n’est pas de leur ressort de mettre fin à un organisme aussi important dans un milieu comme Trois-Pistoles.

    Le conseil d’administration démissionnaire a payé le plus de fournisseurs possible et a avisé les partenaires des démarches finales sous leur administration.

    Les lettres de démission et autres documents relatifs à ces démissions ont été envoyés au Registraire des entreprises, à la Caisse populaire l’Héritage des Basques ainsi qu’à la Ville de Trois-Pistoles, partenaire principal du PABA.

    De ce fait, il n’y a plus de conseil d’administration en place depuis le 31 décembre 2015.

    L’avenir du PABA est donc incertain, mais tout est à faire pour repositionner cet organisme. La balle est dans le camp de la communauté et des partenaires.

    Pour toutes informations supplémentaires, veuillez désormais vous référer aux partenaires pistolois de cet organisme.

    commentairesCommentaires

    1

    • UPDC
      Une pierre, deux coups
      temps Il y a 8 ans
      Qu'attendent les Pistolois pour en faire une salle communautaire ? Aucune salle de ce genre existe à Trois-Pistoles. Les activités se font toujours à la cafétéria de l'école et cela limite ainsi le nombre de participants car la salle n'est pas assez grande, on refuse donc de vendre des billets par manque de places. Bien des paroisses plus petites avoisinantes ont de belles salles communautaires. À la Ville de se réveiller et même les compétitions de pelote basque pourraient continuer d'exister.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...