X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réorganisation au sein du CHSLD des Basques

durée 12 janvier 2016 | 13h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Trois-Pistoles – Des citoyens de Trois-Pistoles, inquiets de ne plus voir d’ainés présents au 1er étage du Centre d’hébergement et de soins longue durée de Trois-Pistoles, seront rassurés d’apprendre que ces derniers ont été transférés aux 2e et 3e étages afin d’optimiser leurs soins.

    La responsable des communications pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent, Lise Chabot, a expliqué la situation lundi. «Sur les 72 lits inscrits au permis, il y en a une quarantaine d’occupés présentement. Il n’y a eu aucune coupure de poste ou de personnel, seulement une réorganisation». Les patients ont tout simplement été regroupés dans le même secteur pour des raisons logistiques.

    Cette baisse de patients s’explique par le transfert de certains ainés vers d’autres centres d’hébergement de la région, notamment la Villa Dubé à Saint-Jean-de-Dieu.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • TP
      ti-paul
      temps Il y a 9 ans
      M.Pelletier, Je ne crois en rien de ce qui est écrit ou avancé pas la dame . Depuis 2 mois, au 2ème ou au 3ème, il est vrai qu'il y a eu quelques déplacements mais pas pour améliorer les soins aux ainés mais bien plutôt pour réaliser des coupures, pour submerger les préposés aux soins ou les infirmières ou les aux.inf. Ces gens ne suffisent plus à la tâche, et les ainés en souffrent bien malgré eux, car le personnel en en fait plus qu'il en est capable. Posez des questions M.Pelletier , tordez un peu les bras des responsables, car c'est illogique que tous les lits du premier étage soient fermés. Il y a quelque chose qui cloche, M.le ministre D'Amours avait bien dit que la villa Dubé ne changerait rien dans le fonctionnement dans les Basques, mais à l'usage il est de mise de de se poser des questions. Je suis déçu de la situation pas qu'il y est pas de postes de coupés, mais que des services soient en déclins dans le CHSLD des Basques. Les endroits pour l'hébergement dans la ville et la région immédiate sont débordés. Su du moins on aurait rendu disponibles des lits en soins palliatifs afin que ces gens aient une fin de vie dans un calme relatif et que la présence de leur proche aidant puisse leur facilité ces derniers moments. C'est révoltant de lire un tel communiqué. Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.
    • X
      Xavier
      temps Il y a 9 ans
      Enfin. Une réorganisation qui avantage St Jean de Dieu!!!!! Vous l'aviez fermez il y a 4 ans par une très mauvaise administration de trois pistoles !! Vous deviez bien vous en souvenir des 40 bénéficiaires qui ont quitter St jdd pour 3-pistoles??? Êt les 25 emplois qui étaient à stjdd ont migrés vers 3-pistoles aussî.... Maintenant que la villa Dubé rouvre. Vous vous inquiétez de vos emplois???? Êt bien je ne vais pas pleurer votre sort. Êt lorsque je serai plus capable de vivre dans les basques. J'opterai pour RDL ou rimouski. Vous avez ete franchement exécrable pour nos personnes âgées ! Un juste retour des choses. Inquiétez vous. Vous viendrez travsiller A St Jean !
    • I
      Impensable
      temps Il y a 9 ans
      Je crois Madame Lebel que vous auriez dû poser des questions.
      Exemple: s'il y a moins de résidents pourquoi il n'y a pas de diminution de personnels? Les lits seront comblés comment et quand?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...