Publicité

12 janvier 2016 - 06:54

Exposition sur la voie maritime et le port de mer de Cacouna

Rivière-du-Loup - Le Centre d’archives de Rivière-du-Loup propose une exposition sur les activités du port de mer de Cacouna, sur l’activité maritime ainsi que sur le fleuve et ses attraits. Le Centre culturel Berger est l’hôte de cette magnifique exposition, présentée en ses murs du 21 janvier au 27 mars.

Le maître de port des installations de Cacouna, Louis D’Amours, possède une série de photographies (plus de 1000) et films sur les activités du port de mer de Cacouna (l’entrée de navires au port, leur départ, leur cargaison, leur accostage.) Ces images, qu’il a lui-même captées, ont été versées au Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup.

Étant donné la qualité des images et l’intérêt qu’elles présentent, le Centre d’archives a mis sur pied une exposition mettant en valeur les activités du port de mer et les personnes qui y gravitent (marins, débardeurs, etc.).

En plus de réunir plusieurs photographies prises par monsieur D’Amours, l’exposition présentera des artefacts, dont une maquette du port datant de 1978, d’un grand intérêt historique. Le tout sera agrémenté de diverses maquettes provenant du Musée des bateaux miniatures ayant autrefois pignon sur rue à Rivière-du-Loup.

Toute la population est invitée à assister au vernissage de l’exposition, qui aura lieu jeudi prochain le 21 janvier au Centre culturel Berger, sous la formule d’un 5 à 7.  L’exposition se poursuivra ensuite jusqu’au 27 mars 2016.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article