X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Bélanger, récipiendaire de l’Ordre du Canada

durée 7 janvier 2016 | 11h52
  • Rivière-du-Loup - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a publié le 30 décembre dernier la liste des plus récentes nominations au sein de l’Ordre du Canada. Parmi les récipiendaires figure Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, dont le siège mondial est situé à Rivière-du-Loup.

    Natif de L’Islet, Monsieur Bélanger habite La Pocatière depuis de nombreuses années. Homme d’affaires très prolifique, il aura œuvré dans plusieurs domaines d’activité avant de se concentrer sur les aspects technologiques liés à l’exploitation de la tourbe de mousse de sphaigne, pivot de ses succès d’affaires actuels. Passionné, Monsieur Bélanger, bien qu’à la tête d’une entreprise mondiale, demeure profondément ancré dans sa région. En plus d’engagements professionnels variés, il cumule ainsi de nombreuses implications sociales et communautaires, soucieux de contribuer à la vitalité des collectivités accueillant les activités de son entreprise.

    PREMIER TECH

    Premier Tech se déploie depuis plus de 90 ans grâce à la force motrice de ses 3 250 équipiers répartis dans 23 pays. Son approche entrepreneuriale s’appuie sur une maîtrise manufacturière et commerciale qui lui permet de réaliser aujourd’hui des ventes de 600 millions de dollars à l’échelle internationale, enregistrant une croissance soutenue depuis plus d’un quart de siècle.

    « Monsieur Bélanger est un exemple de ténacité, de professionnalisme et d’humanisme », a confié Bernard Généreux, député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, qui a présenté la candidature de l’homme d’affaires à l’Ordre du Canada 2013, laquelle a ensuite reçu l’appui de nombreux leaders canadiens. « Je crois fermement que l’ensemble de ses accomplissements sont à la hauteur d’une telle reconnaissance et que nous devons être éminemment fiers de cet homme, qui a fait beaucoup pour développer et faire progresser notre belle région par ses implications personnelles et corporatives », a poursuivi Monsieur Généreux.

    L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaitre des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.

    Monsieur Bélanger recevra son insigne de l’Ordre du Canada au cours d’une cérémonie officielle d’investiture qui sera tenue à Rideau Hall, à Ottawa, en 2016.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JL
      JEAN LEMIEUX
      temps Il y a 8 ans
      felecitation
      M.BELANGER
      Vous etes une fierte pour notre région
      et un example a suivre
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...