X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Constats Express : payez votre constat d'infraction en ligne

durée 4 janvier 2016 | 15h54
  • Rivière-du-Loup – Les citoyens disposent d’une nouvelle façon simple et rapide de payer leurs constats d’infraction, sans sortir de la maison. À compter d’aujourd’hui, leur paiement peut être réglé par carte de crédit sur le site de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Comme une quarantaine d’autres municipalités québécoises, la Ville utilise maintenant les services de la plateforme web Constats Express. Elle offre, de plus, la possibilité aux défendeurs d’y déposer un plaidoyer de non-culpabilité. Un avis d’audition leur sera ensuite expédié par la poste. 

    Directement branchée aux dossiers de la cour municipale, cette plateforme sécuritaire est accessible de chez soi, à toute heure du jour et à toutes les étapes de la procédure pénale. Les utilisateurs n’ont qu’à avoir sous la main leur constat d’infraction et une carte de crédit valide. 

    « C’est un nouveau service de proximité que nous offrons aux citoyens. Ce sera également très pratique pour les gens qui résident à l’extérieur de la région et de la province et qui y trouveront toute l’information dans les deux langues », indique la greffière de la cour municipale, Julie Charrois.

    Cette option est offerte pour les infractions au Code de la sécurité routière et aux règlements municipaux commises sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup, de la MRC de Rivière-du-Loup et de la MRC de Témiscouata. 

    Constats Express est accessible par la page d’accueil du site internet de la Ville et la page de la cour municipale commune, au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca, ainsi qu’à l’adresse www.constats-express.com.

    Il est à noter que les paiements peuvent toujours être réglés par la poste, en personne au comptoir du greffe de la cour situé à l’hôtel de ville, de même que par les services électroniques de Desjardins (AccèsD).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...