X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le livre «Le Patrimoine industriel Massé de Saint-Hubert» en 3e édition

durée 23 décembre 2015 | 06h32
  • Rivière-du-Loup - Le Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup est fier d’annoncer que la vente du livre «Le Patrimoine industriel Massé de Saint-Hubert» impose une 3e édition.

    Ainsi, l’œuvre de l’auteur Max D’Amours est devenu un très bon vendeur et les lecteurs en ont confirmé la pertinence avec des commentaires élogieux.
    De plus, un professeur de l’Université Laval lui a consacré un de ses derniers écrits pour en faire une revue dédiée à des magazines spécialisés. Actuellement, trois de ces journaux étudient la possibilité de consacrer ce texte lors d’une prochaine parution.

    Un livre de 472 pages (texte et photographies) qui laissera l’histoire de cette municipalité, les gens qui y ont habité et les grandes réalisations, dans la mémoire des lecteurs.

    Le livre pourra être acheté dans les deux librairies de la ville de Rivière-du-Loup et à la municipalité de Saint-Hubert.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      alain
      temps Il y a 8 ans
      Mon dieu. On est quand même pas devant un empire!!!
      Y a fsit quoi ce monsieur
      On entend jamais parler de St Hubert!!!
    • GPCD
      Gaston Pelletier, centre d'archives de la région de Rivière-du-Loup
      temps Il y a 8 ans
      @ Alain
      La réponse à cette question est facile à trouver. Elle se trouve dans les quelques 400 pages du livre. Vous constaterez que de 1890 jusqu'à aujourd'hui, la famille Massé a marqué l'histoire de sa communauté.

      Je vous souhaite cette lecture dans le temps des fêtes et j'espère que cette dernière vous rendra fier de Saint-Hubet si vous y habitez.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...