X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Salon pour Elles, l’ultime sortie entre filles

durée 14 septembre 2015 | 12h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - « La deuxième édition du Salon pour Elles du 23 au 25 octobre, c’est l’ultime sortie entre filles au Bas-Saint-Laurent » a mentionné Amélie Dionne, propriétaire des Événements VIP.

    L’organisatrice du Salon pour Elles a d’abord présenté le nouveau partenaire majeur, soit le Centre commercial Rivière-du-Loup. « C’est un mariage parfait, il y a beaucoup de boutiques dédiées aux femmes ici » a noté Mme Dionne lors de la conférence de presse tenue d’ailleurs au Centre commercial.

    « À titre de bon partenaire corporatif, l’équipe de l’administration du Centre commercial Rivière-du-Loup est très heureuse de s’associer à part entière au Salon pour Elles organisé par Événements VIP. (…) Nous invitons la gente féminine à participer en grand nombre et souhaitons un franc succès au Salon pour Elles » a indiqué Claire Gaudet, porte-parole du Centre commercial.

    UN ÉVÉNEMENT QUI GRANDIT

    L’événement, qui portera le nom Salon pour Elles Centre commercial Rivière-du-Loup, aura lieu à nouveau au Best Western Plus Hôtel Levesque. Amélie Dionne soutient qu’il prend de la maturité à sa deuxième édition : « Cette année on s’étend, nous visons une clientèle élargie, de tout le territoire du Bas-Saint-Laurent. » À sa première édition, le Salon pour Elles avait attiré près de 1000 personnes. « En 2015, nous avons un objectif de plus de 1500 femmes » a-t-elle précisé.

    Des défilés de mode de boutiques de chez-nous, des conseils de stylistes vestimentaires, des conseils santé, beauté, maquillage et coiffure ne sont qu’une partie des présentations qui seront offertes sur la scène G Communication et également à travers la trentaine de kiosques sur place.

    LA PAROLE AUX FEMMES

    « Nous offrons une expérience unique aux femmes de la région avec un événement plus participatif et dynamique » a souligné Mme Dionne. La parole est naturellement donnée aux femmes, certaines de la région, d’autres de l’extérieur. Le dimanche 25 octobre dès 13 h, les femmes auront l’opportunité de prendre part à une table ronde « Femmes d’influence ».

    Régine Laurent, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, sera sur place en compagnie de Denise Levesque, ancienne mairesse de Rivière-du-Loup, Maryse Rancourt, présidente de Femmessor, Danielle Amyot, propriétaire des Jardins de Lotus et Stéphanie Poitras, directrice générale d’Aliments Asta.

    Par ailleurs, Marie-Philippe Jean, originaire de la région, et Simone Fortin, co-fondatrices de Chic tonique en 2012, donneront une conférence le samedi 24 octobre à 13 h. Elles seront également présentes au Centre commercial Rivière-du-Loup le vendredi 23 octobre de 16h30 à 18h30 pour rencontrer les adolescentes. Mmes Jean et Fortin inspirent plus particulièrement les jeunes femmes à passer à l’action. En nomination pour les Prix Gémeaux 2015, les deux amies animent maintenant une émission pour adolescentes à Vrak TV, Miss Chic Tonique.

    CONCOURS MÉTAMORPHOSE

    « Cette année, on veut vraiment gâter les femmes » a soutenu Amélie Dionne. Et l’une d’entre elles vivra une expérience toute particulière. En collaboration avec la Clinique Laser Jouvence, le concours « Gagnez votre métamorphose » d’une valeur de plus de 2000 $ sera lancé le 19 septembre. Plusieurs partenaires offriront leurs produits et services pour permettre à la gagnante de vivre une métamorphose complète.

    « Nous vivons dans un monde où tout va vite et la femme est de plus en plus impliquée dans les différentes sphères de sa vie. De par notre participation au concours Métamorphose, nous désirons souligner aux femmes l’importance de ne pas s’oublier malgré tout! », a indiqué Céline Michaud, infirmière et propriétaire de la Clinique Laser Jouvence.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...