X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club de Golf de la Vallée du Témiscouata souligne ses 25 ans

durée 28 août 2015 | 14h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Les administrateurs du Club de Golf de la Vallée du Témiscouata ont convié le dimanche 23 aout plusieurs personnes pour une activité de reconnaissance des 25 ans du parcours situé à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    « Aujourd’hui, 25 ans et 3 millions de dollars plus tard, le Témiscouata peut se vanter de s’être doté d’un club de golf de 18 trous magnifiquement manucuré offrant un parcours unique en son genre avec un calibre de jeu de haut niveau » a commenté Jean-Paul Moreau, président du conseil d’administration.

    La construction des premiers neuf trous a été terminée en 1990, mais les premiers élans officiels n’ont été effectués qu’au printemps de 1991. Et le 19 juin 2003, la MRC de Témiscouata comptait dans son offre récréotouristique un terrain de golf de 18 trous à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    IMPLICATION DES MEMBRES

    Depuis 2008, le Club de Golf de la Vallée du Témiscouata est reconnu semi-privé; il compte 55 actionnaires en 2015. « Nos membres sont aussi impliqués que les actionnaires. Nous avons du bénévolat incroyable, il nous faut cette implication. Merci à tout ce beau monde » a précisé le président.

    Au fil des ans, de nombreuses améliorations ont été apportées grâce à l’implication de partenaires et au travail de bénévoles. Les derniers travaux réalisés sont l’asphaltage du stationnement et des alentours de la boutique de golf de même que l’installation d’une enseigne lumineuse. Tourisme Bas-Saint-Laurent a fourni 54 000 $, la Municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! une somme de 15 000 $, la Caisse populaire du Portage 5 000 $, le CLD  6 700 $ et la SADC 2 500 $. « Il n’y a eu aucun montant prélevé dans les opérations régulières » a précisé M. Moreau.

    RELÈVE

    Le club a pu compter en 2015 sur 180 membres, soit 15 de plus que l’an dernier. Afin de sensibiliser davantage de jeunes à s’intéresser à ce sport,  des cours leur sont offerts gratuitement. « Nous avons eu 47 inscriptions l’an dernier » a noté le président.

    Le budget annuel d’opération du Club de Golf de la Vallée du Témiscouata se situe entre 325 000 $ et 350 000 $. Le club a quatre employés permanents pour l’entretien du terrain auxquels se greffent deux à trois étudiants de même qu’un à deux temporaires. On note également une dizaine de personnes dont un gérant pour la boutique de golf de même que plusieurs employés dans l’équipe du restaurant.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...