X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club de Golf de la Vallée du Témiscouata souligne ses 25 ans

durée 28 août 2015 | 14h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Les administrateurs du Club de Golf de la Vallée du Témiscouata ont convié le dimanche 23 aout plusieurs personnes pour une activité de reconnaissance des 25 ans du parcours situé à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    « Aujourd’hui, 25 ans et 3 millions de dollars plus tard, le Témiscouata peut se vanter de s’être doté d’un club de golf de 18 trous magnifiquement manucuré offrant un parcours unique en son genre avec un calibre de jeu de haut niveau » a commenté Jean-Paul Moreau, président du conseil d’administration.

    La construction des premiers neuf trous a été terminée en 1990, mais les premiers élans officiels n’ont été effectués qu’au printemps de 1991. Et le 19 juin 2003, la MRC de Témiscouata comptait dans son offre récréotouristique un terrain de golf de 18 trous à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    IMPLICATION DES MEMBRES

    Depuis 2008, le Club de Golf de la Vallée du Témiscouata est reconnu semi-privé; il compte 55 actionnaires en 2015. « Nos membres sont aussi impliqués que les actionnaires. Nous avons du bénévolat incroyable, il nous faut cette implication. Merci à tout ce beau monde » a précisé le président.

    Au fil des ans, de nombreuses améliorations ont été apportées grâce à l’implication de partenaires et au travail de bénévoles. Les derniers travaux réalisés sont l’asphaltage du stationnement et des alentours de la boutique de golf de même que l’installation d’une enseigne lumineuse. Tourisme Bas-Saint-Laurent a fourni 54 000 $, la Municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! une somme de 15 000 $, la Caisse populaire du Portage 5 000 $, le CLD  6 700 $ et la SADC 2 500 $. « Il n’y a eu aucun montant prélevé dans les opérations régulières » a précisé M. Moreau.

    RELÈVE

    Le club a pu compter en 2015 sur 180 membres, soit 15 de plus que l’an dernier. Afin de sensibiliser davantage de jeunes à s’intéresser à ce sport,  des cours leur sont offerts gratuitement. « Nous avons eu 47 inscriptions l’an dernier » a noté le président.

    Le budget annuel d’opération du Club de Golf de la Vallée du Témiscouata se situe entre 325 000 $ et 350 000 $. Le club a quatre employés permanents pour l’entretien du terrain auxquels se greffent deux à trois étudiants de même qu’un à deux temporaires. On note également une dizaine de personnes dont un gérant pour la boutique de golf de même que plusieurs employés dans l’équipe du restaurant.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...