L’équipe du Service de développement de la MRC de Témiscouata est en place
Témiscouata-sur-le-Lac - Dans le but d’assurer la continuité des services auparavant offerts aux entreprises par le CLD et suite aux diverses coupures annoncées par le gouvernement provincial, la MRC de Témiscouata a mis en place un Service de développement, effectif à compter d'aujourd'hui, 1er juillet.
La MRC poursuivra également la coordination de la promotion touristique régionale. Ainsi, quatre nouvelles personnes ont été engagées et ont intégré l’équipe du personnel.
SERVICE DE DÉVELOPPEMENT
Steve Murray agira en tant que coordonnateur du Service de développement en plus de jouer un rôle de conseiller auprès des entreprises. M. Murray cumule près de 11 années d’expérience auprès des entreprises, notamment par les fonctions qu’il a occupées comme conseiller à la SADC et au CLD de la MRC de Témiscouata.
François Thérien sera conseiller en développement économique, ayant à son actif une douzaine d’années d’expérience en administration notamment au gouvernement. Les services de Michèle Boucher ont été retenus à titre d’adjointe administrative afin de soutenir l’équipe pour la gestion financière des différents fonds. Elle détient près d’une trentaine d’années d’expérience dans ce domaine.
Leurs bureaux sont localisés au 3 rue de l’Hôtel de Ville dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. Dans un souci d’offrir un service maximal et complémentaire aux diverses clientèles, ces trois nouvelles personnes travailleront en étroite collaboration avec les agents ruraux actuellement en poste à la MRC soit Ève-Line Toupin et Claude Bourgoin.
COMMUNICATION ET PROMOTION TOURISTIQUE
Claudine Boucher s’ajoute aussi à l’équipe de la MRC à titre de conseillère en communication et en promotion touristique. Elle cumule pour sa part, plus d’une douzaine d’années d’expérience en tourisme. Elle travaillera de concert avec Caroline Chassé, directrice des communications et de la culture, dans le but de maximiser l’impact des actions de promotion et de communication pour l’ensemble du Témiscouata et de poursuivre la coordination de Tourisme Témiscouata.
Son bureau sera localisé au 5 rue de l’Hôtel de ville, dans le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac.
Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata se réjouit de l’arrivée de ces nouvelles ressources à la MRC.
«Je leur souhaite la plus cordiale bienvenue dans notre équipe! Le développement du Témiscouata et la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens sont au cœur de nos préoccupations. Avec l’apport et l’expertise de chacun des membres de notre équipe et de concert avec tous nos partenaires socioéconomiques, nos municipalités et les diverses instances gouvernementales, nous souhaitons offrir un service de soutien maximal à nos entreprises, à nos organisations et à notre population.»
Vous pouvez joindre le personnel de la MRC de Témiscouata en composant le 418 899-6725 ou 1 877-303-6725. Vous trouverez les coordonnées complètes de chacun sur le site de la MRC : www.mrctemiscouata.qc.ca/nous-joindre.
Guylaine Sirois, préfet élue de la MRC de Témiscouata