Le député Guy Caron fait son bilan de fin de session
Témiscouata – Dans son bilan de fin d’année, le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, affirme que le travail acharné ainsi que les résultats obtenus par le Nouveau Parti démocratique (NPD) au cours des quatre dernières années, malgré la présence d’un gouvernement conservateur majoritaire et intransigeant, a démontré que «le NPD est prêt à prendre la relève».
« Nous avons livré la marchandise. Avec mes collègues Philip Toone (Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine) et François Lapointe (Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup), nous avons obtenu des gains concrets pour la région, avance M. Caron. Et autant les Québécois que les Canadiens bénéficient de mesures que nous avons réussi à imposer à un gouvernement conservateur décidément fatigué et usé ».
Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de Ressources naturelles, et porte-parole adjoint en matière de Finances souligne l’opposition du NPD au projet de port pétrolier dans le berceau des bélugas à Cacouna, qui a été mis de côté devant l’opposition citoyenne, environnementale, scientifique et politique.
«L’enjeu de la prochaine élection sera d’élire un nouveau gouvernement et un nouveau premier ministre qui seront à l’écoute des gens et représentera la population. Au cours des derniers mois, le NPD a prouvé qu’il est prêt en mettant de l’avant sa vision pour aider les jeunes, les familles, la classe moyenne et les aînés», a poursuivi M. Caron.
Parmi les dossiers qui ont progressé M. Caron souligne le dossier de la couverture cellulaire dans le Témiscouata, avec une nouvelle tour installée près de Rivière-Bleue, et le bureau du député fédéral travaille auprès de Bell et de certains opérateurs indépendants pour tenter de trouver des solutions pour certains autres secteurs mal desservis.
Au cours des quatre dernières années, le NPD a aussi lutté contre les mauvaises décisions des conservateurs, telles que l’abolition des services à Postes Canada, le saccage de l’assurance-emploi, les compressions à Radio-Canada et dans la sécurité ferroviaire ou encore contre le projet de loi C-51 qui s’attaque à nos droits et libertés.
Le NPD a aussi présenté des projets de loi pour protéger les plus importantes rivières du Québec que les conservateurs ont laissées vulnérables en abolissant des dispositions de la loi sur la protection de la navigation.