Publicité

22 juin 2015 - 06:30

Guy Paquin reçoit le prix Jean-Foster

Toutes les réactions 3

Rivière-du-Loup – Le Prix Jean-Foster de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, a été remis à Guy Paquin, technicien en loisirs au CFP Pavillon-de-l’Avenir le 11 juin à Rivière-du-Loup.

Nommé en l’honneur du fondateur de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud, Jean Foster, l’objectif principal visé par l’attribution de ce prix est de rendre hommage à un adulte qui démontre une ouverture et un souci hors de l’ordinaire en ce qui concerne le mieux-être des jeunes. Ces gens travaillent souvent dans l’ombre et la Fondation tient à les faire rayonner et ainsi démontrer toute la gratitude à leur égard.

Une activité sous forme de 5 à 7 cocktail dinatoire a été organisée en l’honneur de M. Paquin afin de reconnaitre tout le travail qu’il fait pour la jeunesse. C’est pour son implication, sa gentillesse, son altruisme, sa grande générosité et sa présence significative auprès des jeunes que la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud est fière de l’accueillir au sein de son grand cercle d’ «Ami de la Jeunesse ».

La Fondation tient à remercier le personnel du Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup et de la Commission Scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup pour leur grande collaboration dans le projet. Elle tient également à remercier chacune des personnes qui ont participé de près ou de loin dans l’organisation et la réalisation de l’hommage.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations aux organisateurs et félicitations à monsieur Guy Paquin pour le prix Jean Foster.
    Ce Témiscamien d'origine (St-Bruno de Guigues et de Ville-Marie) a décidé de demeurer chez vous après y avoir étudié.
    L'année dernière, il recevait le Mérite municipal Yves-Godbout. C'est tout dire.
    Cet homme est pour moi, pour les jeunes, pour plusieurs adultes la raison pour laquelle le mot : "Altruiste" fut créé.
    Depuis plus de 45 ans, je vois Guy tendre la main et ce sans attente. Il est animé et motivé à aider son prochain afin de lui donner un sourire ou de le soulager d'un tracas. Cet homme n'a pas d'agenda personnel. Il ne vise qu'à motiver à encourager tout et chacun afin qu'ils réussissent. Ce qu'il souhaite avant tout est le bien individuel afin que le bien commun soit assuré. Ce père de trois merveilleux jeunes adultes a su leur transmette cette propension de son engagement civique
    Merci Guy d'avoir accompagner avec ton dynamisme, ta fougue, ta passion et ta disponibilité des milliers de jeunes vers leur succès. C'est à leur tour et à leur manière de faire la différence dans leur communauté.

    À un homme de cœur, un gentleman et à mes yeux à un GRAND QUÉBÉCOIS, je te dis merci d'être mon frère!

    Marco Paquin - 2015-06-24 12:17
  • C'est un hommage et une reconnaissance totalement méritées. M. Paquin est une homme de grande valeur.

    Pierre Boucher - 2015-06-22 21:10
  • Hommage pleinement mérité pour ce Grand Homme Toutes nos félicitations

    François et Gratien - 2015-06-22 15:31