Les membres du Bloc québécois choisissent Johanne Carignan
Témiscouata-Les Basques - Les membres du Bloc québécois de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques ont choisi Johanne Carignan pour les représenter lors des prochaines élections fédérales.
« C’est un grand honneur pour moi et je tiens à remercier les membres du Bloc québécois pour la confiance qu’ils m’ont accordée, a déclaré Johanne Carignan. Je travaillerai sans relâche pour me montrer à la hauteur de leurs attentes. Nous avons beaucoup à faire pour regagner l’appui des gens de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques et c’est avec conviction que je m’y appliquerai dès maintenant. »
Militante indépendantiste depuis l’élection du premier gouvernement de René Lévesque, Johanne Carignan a été attachée de presse, vice-présidente régionale et présidente de la circonscription de Matapédia pour le Parti québécois. Mme Carignan a complété un baccalauréat en sciences infirmières et des études de 2e cycle. Ses 25 années d’expérience comme gestionnaire au sein du réseau de la santé l’ont amenée à enseigner à l’UQAR, où elle est chargée de cours. Depuis trois ans, elle a le mandat de mettre sur pied un centre pour personnes avec troubles cognitifs.
« J’invite les gens du Parti québécois à nous rejoindre, mais aussi ceux d’Option nationale et de Québec solidaire qui partagent notre volonté de bâtir un pays québécois, a affirmé le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe. J’invite tous les bloquistes qui nous auraient quittés à revenir au bercail. Venez et, comme disait M. Parizeau, que le dernier arrivé laisse la porte ouverte! Un nouveau cycle politique commence. Et avec des gens comme Johanne Carignan, on additionne, on rassemble et on avance tous ensemble », a conclu Gilles Duceppe.