X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un couple de Saint-Jean-de-Dieu amasse plus de 11 000 $ pour Opération Enfant Soleil

durée 19 juin 2015 | 06h20
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Jean-de-Dieu – Émilie Saindon et son conjoint Mikaël Lafrance de Saint-Jean-de-Dieu ont réalisé un bel exploit samedi dernier, alors qu’ils ont réussi à récolter l’impressionnant montant de 11 815 $ au profit d’Opération Enfant Soleil.

    Ils sont derrière l’activité bénéfice qui a eu lieu samedi le 13 juin à l’aréna de Saint-Jean-de-Dieu, un souper méchoui suivi d’une soirée musicale qui a attiré plus de 300 personnes. Plusieurs membres de leurs familles et des amis ont également doné de leur temps afin de faire de cette soirée une réussite. Les billets pour ce souper de même que des dons spontanés auront généré ces 11 815 $.

    « C’est grâce aux billets qu’on a vendus avant la soirée, mais aussi grâce aux dons et aux nombreux commanditaires qu’on a pu récolter cet argent », indique Émilie Saindon, maman de la petite Camille.

    QUAND LA MALADIE FRAPPE

    Quand Camille est née, ses parents Émilie Saindon et Mikaël Lafrance ont vécu ce que bon nombre de nouveaux parents redoutent. Leur petite fille souffrait de souffles au coeur et devait éventuellement être opérée.

    « Au début, on nous a dit d’attendre, que peut-être le problème allait se régler de lui-même. Mais finalement, on a dû l’opérer à l’âge de 4 mois et demi », raconte sa mère Émilie. Des moments angoissants pour le couple de Saint-Jean-de-Dieu, qui a dû se rendre à Québec à plusieurs reprises.

    Camille sera finalement opérée avec succès au Centre mère-enfant du CHUL. C’est là qu’Émilie et Mikaël ont réalisé l’importance d’un organisme comme Opération Enfant Soleil. Aujourd’hui Camille, âgée de 9 mois, respire la santé.

    « Quand on a vu les logos d’Opération Enfant Soleil sur les machines, sur le respirateur artificiel entre autres, ça nous a fait prendre conscience que s’il n’y avait pas eu ça, on n’aurait pas pu opérer notre enfant », confie Émilie.

    À partir de cette prise de conscience, quelques semaines seulement auront suffi pour motiver Mikaël et Émilie de passer de la parole aux actes et mettre sur pied cette activité bénéfice qui aura été couronnée de succès.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Mrcéenne
      temps Il y a 9 ans
      Bravo!!!!!!!!!!
    • R3P
      RLF 3-PISTOLES
      temps Il y a 9 ans
      Je vous trouve formidable de réaliser que l'aide qu'on reçoit, et bien on peu la rendre un jour sous une forme à notre choix. C'est tellement rare aujourd'hui qu'un apprécie à sa juste valeur un support reçu. Sincères félicitations, je vous admire. Que votre jeune fille prenne de l'âge en toute santé et à vous deux beaucoup de bonheur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...