La Station exploratoire, l'endroit idéal pour découvrir toutes les richesses du Saint-Laurent
Rivière-du-Loup - La Station exploratoire du Saint-Laurent, le centre d’interprétation du milieu marin géré par le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM), a amorcé sa 8e saison d’opération le dimanche 7 juin dernier. L'endroit idéal pour y découvrir en grand nombre toutes les richesses du Saint-Laurent.
Située directement sur le bord de l’eau, soit dans le Chalet de la Côte-des-Bains du parc de la Pointe de Rivière-du-Loup, la Station est une véritable fenêtre d’exploration du Saint-Laurent où jeunes et moins jeunes sont invités à découvrir les différentes facettes de ce grand cours d’eau en utilisant tous leurs sens.
À LIRE AUSSI :
>> Le ROMM, pour découvrir et protéger la biodiversité du fleuve Saint-Laurent
Une équipe de guides interprètes passionnés vous y attend afin de vous faire découvrir nos expositions interactives qui incluent notamment un aquarium muni d’un bassin tactile vous permettant de voir et de toucher des habitants de notre majestueux Saint-Laurent.
HORAIRE
La saison d’opération 2015 a débuté le 7 juin pour se poursuivre jusqu’au 6 septembre, et ce, tous les jours de 9 h 30 à 17 h. La Station est également ouverte sur réservation pour les groupes de 10 personnes et plus lors des mois de mai et septembre, de même qu’à l’extérieur des heures courantes d’ouverture. Réservez votre place, nous vous attendons! Pour ce faire, composez le 418 867-8796 ou écrivez à [email protected].
La Station exploratoire du Saint-Laurent fait partie du Réseau des haltes marines de la route des Navigateurs et du réseau de découverte du parc marin Saguenay–Saint-Laurent. Pour connaître l’horaire des activités et les coûts d’admission, consultez le www.romm.ca (onglet Station).
Ce centre d’inteprétation unique au Bas-Saint-Laurent a pu voir le jour grâce à de nombreux partenaires dont la Ville de Rivière-du-Loup, le Cégep de Rivière-du-Loup, l’AQPERE, Développement économique Canada et le Fond de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent. De plus, l’embauche des guides est financée en grande partie grâce à une contribution de Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine, une initiative du ministère du Patrimoine canadien.