X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Audrey Misciocia de La Voix à l’Évènement en blanc du Témiscouata

durée 21 juin 2015 | 10h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Audrey Misciocia, qui a participé à l’émission La Voix, sera à l’Évènement en blanc organisé par la Fondation du CSSS de Témiscouata le vendredi 21 aout à compter de 19 h au parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac.

    En fait, il s’agit d’un chic pique-nique et une soirée de danse sous les étoiles, tout en blanc. En plus d’être une activité de financement pour la Fondation, cette soirée permettra de souligner les 20 ans de la Fondation du CSSS de Témiscouata.

    « C’est le premier évènement du 20e anniversaire, une activité intéressante, amusante et différente » a indiqué le Dr Claude Briand, président d’honneur de la soirée et qui a lui-même participé à la première édition tenue l’an dernier.

    « En 2014, on peut considérer que c’était un test, nous l’avons organisé à petite échelle » a mentionné Michel Bastille, président de la Fondation. Plus de 60 personnes ont vécu cette première édition. L’objectif de participation est beaucoup plus élevé cette année avec 300 personnes. À Edmundston pour une activité semblable, on a obtenu 600 convives.

    AUDREY MISCIOCIA

    Audrey Misciocia (Miosa) a fait partie de l’émission La Voix 2015. À Témiscouata-sur-le-Lac, elle sera accompagnée pour son spectacle de plusieurs musiciens et choristes. Élizabeth Blouin-Brathwaithe est une artiste invitée pour l’occasion.

    La jeune chanteuse demeure à Beloeil mais a passé plusieurs étés au Témiscouata. Sa mère, Louyse Desrosiers, est la directrice générale de la Fondation du CSSS de Témiscouata. « J’ai hâte, c’est la première fois que je viens chanter au Témiscouata. J’aime bien la région, 53 minutes en moyenne le temps d’attente à l’urgence, je vais déménager ici » a indiqué Audrey à la blague, qui est également porte-parole des 20 ans de la Fondation.

    POUR DES ÉQUIPEMENTS

    L’artiste vante le réseau de santé du Témiscouata avec raison. Au niveau des médecins, le CSSS est en situation confortable, il n’en manque que quelques uns. « C’est beaucoup plus facile de retenir nos professionnels avec des équipements de qualité » a souligné le président de la Fondation.

    Les profits de cette soirée seront redistribués sous forme d’équipements dans les établissements de santé du Témiscouata. « Le cout de la soirée est pratiquement tout absorbé par la contribution de commanditaires, donc l’argent recueilli sera donné en très grande partie pour des équipements » d’ajouter Michel Bastille.

    TOUT EN BLANC

    Sont de mise pour cette soirée, vêtements blancs et paniers de pique-nique, contenant des mets de qualité et de la vraie vaisselle question d’être écoresponsable. Pour ceux qui le désirent, un service de traiteur est disponible pour vous concocter de magnifiques boites repas.

    Le cocktail et le spectacle sont offerts au cout de 30 $ par personne en prévente jusqu’au 14 aout et au prix régulier de 40 $ après cette date. Pour information et réservation, contactez Louyse Desrosiers au 418 899-0214 poste 10291, par courriel à [email protected] ou sur le site internet www.fondationcssstemiscouata.ca

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...