X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 6e Relais pour la vie de Rivière-du-Loup rapporte près de 61 000 $

durée 15 juin 2015 | 15h00
  • Rivière-du-Loup – Le Relais pour la vie 2015 de Rivière-du-Loup, tenu dans la nuit du 13 au 14 juin au parc du Campus-et-de-la-Cité, a rapporté près de 61 000 $ pour soutenir la mission de la Société canadienne du cancer.

    L’évènement, qui a bénéficié pour une rare fois d’une météo clémente, a accueilli 73 porteurs d’espoir – ainsi que l’on désigne les survivants du cancer et 31 équipes réunissant près de 300 marcheurs.

    Au-delà de 300 visiteurs ont aussi foulé le parcours à titre individuel à un moment ou un autre de la nuit. Près de 1 700 luminaires commémoratifs ont éclairé le circuit de marche durant la nuit. Le comité organisateur, appuyé par une trentaine de bénévoles, est donc satisfait du taux de participation, de la somme amassée et de l’impact obtenu dans la communauté.

    La coordonnatrice du Relais 2015, Maryse Rioux, précise : « Nous avions moins d’équipes que les années précédentes, mais davantage de visiteurs. Quelques équipes se sont retirées à la dernière minute par manque de disponibilité, mais la générosité des participants, des commanditaires et des partenaires sur place ne s’est pas démentie. Tous les comités impliqués dans l’organisation ont réalisé un travail colossal et tout s’est déroulé sans anicroche. Nous avons offert plusieurs nouveautés, en termes d’animation et de services aux participants, qui ont été appréciées sur le site. Les commentaires des participants ont été très positifs et des équipes ont déjà confirmé leur retour l’an prochain. Des personnes se sont aussi manifestées pour contribuer bénévolement en 2016, ce qui de bon augure pour l’avenir. Je suis très fière du résultat final, qui illustre le dévouement des comités et des bénévoles. »

    Pour sa part, le président d’honneur du Relais pour la vie 2015, Sylvain Dionne, souligne : « Il serait difficile d’être insatisfait du résultat obtenu. Quand je regarde l’énergie mise dans l’organisation de cet évènement, je suis impressionné par l’engagement du comité organisateur, des bénévoles et des marcheurs durant toute la nuit. Nous pouvions aussi compter sur le soutien de partenaires et de commanditaires fidèles. Les équipes et les marcheurs étaient au rendez-vous; les participants ont eu du plaisir et éprouvé de grandes émotions; l’animation était dynamique et la logistique était à point. Toutes les conditions étaient réunies pour un Relais mémorable et nous avons vécu de beaux moments. Dimanche matin, tout le monde était enchanté quand nous avons dévoilé le résultat final. Nous pouvons dire : mission accomplie! »

    Depuis sa création en 2010, le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup a permis de verser près de 461 000 $ à la Société canadienne du cancer, dont la mission est de soutenir la recherche, d’intervenir en prévention et d’offrir du soutien aux personnes atteintes par la maladie et à leurs familles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...