X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’opération Ceinture 2015 déployée aux quatre coins de la province

durée 12 juin 2015 | 09h02
  • Rivière-du-Loup - Du 15 au 21 juin, l’ensemble des services de police du Québec interviendra de façon accrue à l’occasion de la 8e édition de l’opération Ceinture.

    Au cours de cette semaine, les organisations policières tiendront de nombreuses opérations planifiées à la grandeur de la province. Ainsi, les patrouilleurs intensifieront leurs interventions et leurs efforts de sensibilisation à l’importance du port de la ceinture de sécurité pour tous les passagers d’un véhicule, notamment par la distribution de dépliants d’information de la Société de l’assurance automobile du Québec.

     De plus, soulignons que la Société de l’assurance automobile du Québec lancera une campagne de sensibilisation afin d’inciter les conducteurs et les passagers à s’attacher en tout temps. Ainsi, une campagne d’affichage dans certains restos-bar sera déployée et des bannières Web seront diffusées sur différents sites du 15 juin au 12 juillet.

    RÉDUIRE LES RISQUES

    Bien que la plupart des gens croient que le port de la ceinture de sécurité soit respecté par tous, selon des enquêtes menées par la Société de l’assurance automobile du Québec, environ 96 % des conducteurs et de la banquette avant portent leur ceinture durant la journée. 

    Rappelons que le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement dans une collision. Ainsi, si tous les occupants d'un véhicule s'attachaient, on éviterait annuellement 40 décès et 95 blessés graves.

    Cette opération nationale est déployée à l’initiative d’un partenariat formé par l’Association des directeurs de police du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, les services de police municipaux et la Société de l’assurance automobile du Québec .

     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Frank
      temps Il y a 9 ans
      Comme l'ont démontré les faits des dernières années, un meilleur bilan routier conduit à des baisses de coûts à la Société d'Assurance Automobile du Québec. Vous voulez payer moins cher pour l'état qui s'occupe de vous? Commencer par bien vous occuper de vous même et le reste suivra.
    • S
      Steph
      temps Il y a 9 ans
      C'est bien, car aux jours d'aujourd'hui il n'y a aucune excuse pour ne pas s'attacher, tellement que je ne me sentirais pas en sécurité de ne pas le faire.

      Cependant, à quand une opération "Flashers, car je ne suis pas tout seul sur la route" ou une opération "Il y a une voiture qui s'en vient, donc j'attend avant de m'engager et je ne la coupe pas"?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...