X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les finissants en Techniques d’intervention en loisir en stage

durée 20 avril 2015 | 08h08
  • Rivière-du-Loup - Depuis le début du mois de janvier, 39 étudiants de troisième année du programme Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup se trouvent dans plusieurs régions du Québec pour effectuer leur stage d’intervention, le dernier de leur programme de formation.

    Ces finissants œuvrent dans plusieurs régions du Québec, soit dans Chaudière-Appalaches, Capitale nationale, Bas-Saint-Laurent, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mauricie, Montérégie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et Côte-Nord. Cette répartition géographique reflète bien la variété de provenances géographiques des étudiants.

    Dix de ces étudiants effectuent présentement un stage dans la région du Bas-Saint-Laurent : Edith Blanchet et Maude Rodrigue au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle à Rivière-du-Loup, Marie-Claude Poulin au Service des loisirs de Saint-Arsène, Karol-Ann Claveau au Collège Notre-Dame (Albatros sports-études) à Rivière-du-Loup, Mathieu Gagnon au Centre culturel de Rivière-du-Loup, Sara Lamy à l’École internationale Saint-François-Xavier, Sheila Couture à l’École secondaire de Rivière-du-Loup (Sports-études), Elyse Courte-Bédard à la Corporation de développement du KRTB, Jean-Marie Brisson au Service des loisirs de Saint-Antonin et Judith Houde au Centre de formation professionnelle au Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup.

    Les stagiaires sont sous la supervision des enseignants Geneviève Paquet, Marie-Claude Jobin, Manolya Tükeli, François Lamer et Michel Gagnon-Brière. Les milieux de stage, qu’ils soient en milieu municipal et communautaire, en milieu scolaire, en milieu institutionnel, en milieu récréotouristique ou événementiel,  sont très diversifiés et reflètent bien le vaste éventail des métiers accessibles à nos futurs techniciens en loisir.

    Le programme Techniques d’intervention en loisir est une formation très en demande dont le taux de placement est excellent. Selon la Relance au collégial en formation technique 2013 du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 10 mois après la fin de leurs études, 96,3 % des finissants étaient en activité, soit 65,1 % des diplômés en emploi et 31,2 % à la poursuite d’études, notamment à l’université.
    Pour plus d’information, on peut consulter le site web à l’adresse suivante : loisir.cegep-rdl.qc.ca

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...