X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins-Jeunes au travail: pour ton premier travail cet été

durée 6 avril 2015 | 08h34
  • Rivière-du-Loup - Le programme Desjardins-Jeunes au travail, appuyé par les caisses populaires Desjardins et coordonné par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, est lancé pour une 11e édition!

    Ce programme permet aux jeunes d’obtenir, pour l’été, un premier emploi rémunéré d’une durée approximative de 180 heures. Par cette première expérience de travail enrichissante, les jeunes peuvent développer des habiletés personnelles et professionnelles et de bonnes attitudes en emploi.

    Cette année, 17 emplois étudiants sont offerts dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques, et ce dans les localités suivantes : Saint-Arsène, Saint-Antonin, Rivière-du-Loup, Saint-Hubert, Notre‑Dame‑du‑Portage, Cacouna, Saint-Cyprien, Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Mathieu-de-Rioux, Saint‑Jean-de-Dieu et Saint-Pierre-de-Lamy.

    Les étudiants qui désirent s’inscrire au programme doivent répondre aux critères suivants : être à sa première expérience de travail significative, être âgé(e) entre 15 et 18 ans, être étudiant(e) à temps plein et y retourner à temps plein au cours de la prochaine année ainsi que résider sur le territoire desservi par la Caisse populaire Desjardins de sa municipalité. Le formulaire de participation, disponible sur le site Internet et dans les locaux du CJE, doit être complété d’ici le 23 avril 2015.

    Ce projet est rendu possible grâce à la précieuse collaboration d’entreprises de la région ainsi qu’à la contribution financière des Caisses populaires Desjardins de Rivière-du-Loup, De Viger et Villeray, de Saint-Cyprien, de l’Héritage des Basques et du Terroir basque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...