X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Desjardins-Jeunes au travail: pour ton premier travail cet été

durée 6 avril 2015 | 08h34
  • Rivière-du-Loup - Le programme Desjardins-Jeunes au travail, appuyé par les caisses populaires Desjardins et coordonné par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, est lancé pour une 11e édition!

    Ce programme permet aux jeunes d’obtenir, pour l’été, un premier emploi rémunéré d’une durée approximative de 180 heures. Par cette première expérience de travail enrichissante, les jeunes peuvent développer des habiletés personnelles et professionnelles et de bonnes attitudes en emploi.

    Cette année, 17 emplois étudiants sont offerts dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques, et ce dans les localités suivantes : Saint-Arsène, Saint-Antonin, Rivière-du-Loup, Saint-Hubert, Notre‑Dame‑du‑Portage, Cacouna, Saint-Cyprien, Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Mathieu-de-Rioux, Saint‑Jean-de-Dieu et Saint-Pierre-de-Lamy.

    Les étudiants qui désirent s’inscrire au programme doivent répondre aux critères suivants : être à sa première expérience de travail significative, être âgé(e) entre 15 et 18 ans, être étudiant(e) à temps plein et y retourner à temps plein au cours de la prochaine année ainsi que résider sur le territoire desservi par la Caisse populaire Desjardins de sa municipalité. Le formulaire de participation, disponible sur le site Internet et dans les locaux du CJE, doit être complété d’ici le 23 avril 2015.

    Ce projet est rendu possible grâce à la précieuse collaboration d’entreprises de la région ainsi qu’à la contribution financière des Caisses populaires Desjardins de Rivière-du-Loup, De Viger et Villeray, de Saint-Cyprien, de l’Héritage des Basques et du Terroir basque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...